* Developpeur/Agence Theme Web Freelance OSCOMMERCE Corbeil-Essonnes
***Web2007 est un bureau indépendant situé à Genève et a l'habitude de travailler pour des entreprises PARTOUT en France et en Europe
Developpeur/Agence Theme Web Freelance OSCOMMERCE Corbeil-Essonnes
Article:
FAQ est la raccourcide « Foire Aux Questions » ou « Frequently Asked Questions ». Il s'agit d'un document d'une longueur variable, Donnant des réponsesaux questions les plus fréquemment posées sur un thèmeen particulier. Chaque personne a le droit de coner au contenu de cette FAQ. Une FAQ à plusieurs avantages, par exemple elle vous évite de recevoir de nombreux mails de clients posant toujours les mêmes questions. Cela constitue un gain de temps pour vous comme pour les visiteurs ! Comment rédiger une FAQ ? Avant tout vous devez proposer du contenu qui ne devrait pas se retrouver sur une fiche produit. Il est obligé de rédiger du texte qui est propre à le sujet: il ne faut pas profiter de cet emplacement pour décrire les produits. Le contenu est très important, il faut le donner la priorité ! Vous devez répondre à de vraies questions par de vraies réponses. Exprimez les questions de manière concise et fondamental. N'ajouter pas de questions mensongèrement posées par vos visiteurs, cela se ressentira obligatoirement. Visitez d'autre sites et réfléchissez aux questions que vous pourriez poser sur leurs services et produits. Vous pouvez ainsiinterrogerdirectement vos clients, amis... Soyez relativement brefs mais complets. C'est aussi une manière de le rassurer sur le sérieux de votre site. Une FAQ doit apporter de la valeur ajoutée à votre site. Evitez le marketing, langage trop promotionnel et bien organisez vos paragraphes autour de listes à puces, travaillez le titre (pertinente, accrocheur), par exemple : « Voici les réponses aux questions que vous pouvez vous poser ». Marquez en gras les mots clef, l'essentiel c'est desoigner votre mise en page ! Votre FAQ doit fréquemment être mise à jour et accessible à partir de toutes les sections de votre site grâce à une navigation pratique. Nous vous guidonsde rédiger un top 5 des questions dans votre FAQ, et de vous appliquer sur leurs réponses, parce qu'elles concernent une majorité de vos visiteurs. Ne négligez pas le choix de mettre un lien permettant à l'internaute de vous contacter s'il n'a pas eu de réponse à sa question. Travaillez votre référencement ! Ajouter à chaque page un index vers les autres pages de votre site, afin de créer du trafic vers vos autres pages. Comment présenter votre FAQ ? 3 solutions s'offrent à vous: Premièrement, vous pouvez répondre aux questions jusqu'après. Le ème c'est que l'utilisateur doit scroller jusqu'à trouver son éventuelle question.