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***Web2007 est un bureau indépendant situé à Genève et a l'habitude de travailler pour des entreprises PARTOUT en France et en Europe

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Article:

A l'aide des "communautés Google Plus" les adhérents du réseau social peuvent créer des espaces thématiques où ils peuvent échanger sur des sujets très variés. Les professionnels peuvent tirer partie de cette fonctionnalité pour parfaire leur veille d'informations ou encore promouvoir leurs savoir-faire et leur expertise. Voici quelques conseils pour utiliser à bon escient les « communautés Google Plus ». Que sont les communautés Google Plus ?
Les communautés Google Plus sont des espaces de communication thématiques situés au coeur du réseau social de Google.
Tous les membres de Google Plus ont le pouvoir créer ou rejoindre une communauté de leur choix pour échanger (réseauter) et diffuser de l'information ciblée se rapportant à un domaine en particulier.
Différence entre page et communauté Google Plus
Là où les pages Google Plus sont consacrées aux marques et aux entreprises dans le cadre d'une communication « verticale » et maîtrisée, les communautés Google Plus ont vocation à susciter la discussion et les échanges entre membres sur des sujets précis (communication plus horizontale).
Les communautés Google Plus s'engagent à la création de groupes « privés ou semi privés » (voi r plus bas) : comme les groupes d'anciens diplômés d'une école, les participants à un évènement intermittent, etc.
Pourquoi créer une communauté Google Plus ?
Les communautés Google Plus regroupent de nombreuses thématiques intéressant les professionnels : marketing, référencement, nouvelles technologies, communautés d'experts (Android, Ubuntu, etc.)
Créer ou rejoindre une communauté Google Plus présente divers atouts :
En référencement : les communautés sont indexées par le moteur de recherche de Google Plus et être trouvées avec les membres qui font une recherche par mots-clés.
En termes de visibilité/personalbranding : créer et diriger sa propre communauté Google Plus permet de se positionner sur un sujet d'expertise (ex : audit marketing, SEO). Si elle est bien animée, celle-ci peut passer à une communauté de référence sur un sujet donné et réunir de nombreux membres
En termes de réseautage : les communautés permettent de mettre en relation des adhérents de Google Plus liés par un intérêt commun, et constituent un lieu approprié pour nouer des relations d'affaires (B2B).
Pour la promotion événementielle : il est judicieux de créer une « communauté Google Plus » pour favoriser un évènement récurrent (ex : salon annuel, conférence) et diffuser des informations le concernant avant et après le déroulement de celui-ci.
Pour la veille active sur un sujet : s'affilier à une communauté active permet d'enrichir sa veille d'informations sur des sujets particuliers (via les notifications à chaque nouveau post publié ? paramètre modifiable).
Activité des communautés Google Plus
Créer une communauté Google Plus
Dès que vous etes connecté à votre compte Google Plus, cliquez sur l'icône « communautés » dans la barre latérale gauche.






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