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***Web2007 est un bureau indépendant situé à Genève et a l'habitude de travailler pour des entreprises PARTOUT en France et en Europe

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Article:

La vidéo est un outil de promo moderne des services et produits de votre entreprise. En propageant votre vidéo d'entreprise sur internet, vous savez attirer de nouveaux clients et partenaires. Vous fusionnez également les collaborateurs de l'entreprise autour d'un projet développant.
Pourquoi créer une vidéo d'entreprise ?
Publicité gratuite et visibilité sur internet. Votre vidéo d'entreprise véhicule "l'image" de votre entreprise auprès des internautes. Grâce aux plateformes de diffusion Youtube ou Dailymotion, néanmoins aux réseaux sociaux professionnels Linked in et Viadeo, vous gagnez en notoriété sur la toile.
Développer les collaborateurs de l'entreprise. En annexant les collaborateurs de l'entreprise autour de ce projet ludique, vous fondez la promotion de l'entreprise en "interne". Vous assistez à améliorer ainsi les rapports professionnels entre les employés.
Quel matériel pour filmer une vidéo d'entreprise ?
Effectuer une vidéo d'entreprise ne requière pas une grande connaissance technique. Avec un équipement adapté, vous savez tourner votre spot sans aide extérieure. Il est autant possible de faire appel à un allocataire pour un rendu plus professionnel.
Désigner le bon équipement
Vous avez besoin de deux outils :
Caméscope numérique : suffisant pour un petit film. Préférez entre ces trois types : DV (enregistrement de qualité sur cassette avec sortie sur PC), caméscope à disque dur (compromis qualité/simplicité d'utilisation), et SD (carte mémoire, enregistrement compressé). Si vous n'avez pas de matériel, vous avez loué un caméscope pour l'occasion (exemple sur le site zilok.com). Vous savez éventuellement vous armer d'un trépied pour récupérer des images stables.
Logiciel de montage vidéo. Domicilié sur votre PC, il vous souscrit de traiter rapidement la vidéo enregistrée dans votre caméscope.
Constituer une vidéo d'entreprise
Une vidéo d'entreprise se prépare : vous avez vous vivifier de ces conseils et astuces avant de vous lancer.
Rédiger un scénario : contenu et forme
Vous devez Choisir un "angle", c'est-à-dire le thème de votre vidéo : produits et services, innovation, locaux de votre entreprise, méthode de recrutement, qualités de votre personnel. Les vidéos trop généralistes sont à éviter.
Longueur de la vidéo d'entreprise. Elle ne dépasse pas 1 min 30 s. Les vidéos courtes ont généralement plus d'impact. A privilégier si vous souhaitez Multiplier une nouveauté dans l'entreprise (produit, service). On appelle cela le "teasing", à la manière des bandes anes de cinéma courtes et rythmées.
Vidéo ou diaporama ? Si vous manquez de temps ou d'inspiration, vous pouvez effectuer un "album photo". Le principe ? Une série de photos en fondu-enchaîné qui manifestent les activités de votre entreprise. Il suffit pour cela de télécharger un logiciel comme Kizoa puis de convertir le diaporama en format vidéo avant de le publier






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