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***Web2007 est un bureau indépendant situé à Genève et a l'habitude de travailler pour des entreprises PARTOUT en France et en Europe

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Article:

La vidéo est un outil de promotion moderne des services et produits de votre entreprise. En diffusant votre vidéo d'entreprise sur internet, vous avez attiré de nouveaux clients et partenaires. Vous rassemblez également les collaborateurs de l'entreprise autour d'un projet accroissant.
Pourquoi produire une vidéo d'entreprise ?
Publicité gratuite et visibilité sur internet. Votre vidéo d'entreprise transmet "l'image" de votre entreprise auprès des internautes. Grâce aux plateformes de diffusion Youtube ou Dailymotion, seulement aux réseaux sociaux professionnels Linked in et Viadeo, vous remportez en notoriété sur la toile.
Améliorer les collaborateurs de l'entreprise. En disposant les collaborateurs de l'entreprise autour de ce projet ludique, vous incitez la promotion de l'entreprise en "interne". Vous coopérez à améliorer ainsi les rapports professionnels entre les employés.
Quel matériel pour tourner une vidéo d'entreprise ?
Accomplir une vidéo d'entreprise ne faut pas une grande connaissance technique. Avec un équipement adapté, vous pouvez tourner votre spot sans aide extérieure. Il est en conséquence possible de faire appel à un prestataire pour un rendu plus professionnel.
Distinguer le bon équipement
Vous avez besoin de deux outils :
Caméscope numérique : suffisant pour un court film. Choisissez entre ces trois types : DV (enregistrement de qualité sur cassette avec sortie sur PC), caméscope à disque dur (compromis qualité/simplicité d'utilisation), et SD (carte mémoire, enregistrement compressé). Si vous n'avez pas de matériel, vous pouvez louer un caméscope pour l'occasion (exemple sur le site zilok.com). Vous savez éventuellement vous armer d'un trépied pour recueillir des images stables.
Logiciel de montage vidéo. Basé sur votre PC, il vous agrée de traiter rapidement la vidéo enregistrée dans votre caméscope.
Réaliser une vidéo d'entreprise
Une vidéo d'entreprise se prépare : vous savez vous stimuler de ces conseils et astuces avant de vous lancer.
Rédiger un scénario : contenu et forme
Vous devez Choisir un "angle", c'est-à-dire le thème de votre vidéo : produits et services, innovation, locaux de votre entreprise, méthode de recrutement, qualités de votre personnel. Les vidéos trop généralistes sont à contourner.
Longueur de la vidéo d'entreprise. Elle ne dépasse pas 1 min 30 s. Les vidéos courtes ont généralement plus d'impact. A privilégier si vous souhaitez Accroître une nouveauté dans l'entreprise (produit, service). On appelle cela le "teasing", à la manière des bandes anes de cinéma courtes et rythmées.
Vidéo ou diaporama ? Si vous manquez de temps ou d'inspiration, vous pouvez produire un "album photo". Le principe ? Une série de photos en fondu-enchaîné qui affirment les activités de votre entreprise. Il suffit pour cela de télécharger un logiciel comme Kizoa puis de convertir le diaporama en format vidéo avant de le publier






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