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* Developpeur Web Courbevoie


***Web2007 est un bureau indépendant situé à Genève et a l'habitude de travailler pour des entreprises PARTOUT en France et en Europe

Developpeur Web Courbevoie





Article:

La vidéo est un outil de promo moderne des services et produits de votre entreprise. En propageant votre vidéo d'entreprise sur internet, vous pouvez attirer de nouveaux clients et partenaires. Vous rassemblez également les collaborateurs de l'entreprise autour d'un projet accroissant.
Pourquoi réaliser une vidéo d'entreprise ?
Publicité gratuite et visibilité sur internet. Votre vidéo d'entreprise révèle "l'image" de votre entreprise auprès des internautes. Grâce aux plateformes de diffusion Youtube ou Dailymotion, pourtant aux réseaux sociaux professionnels Linked in et Viadeo, vous gagnez en notoriété sur la toile.
Valoriser les collaborateurs de l'entreprise. En associant les collaborateurs de l'entreprise autour de ce projet ludique, vous soutenez la promotion de l'entreprise en "interne". Vous aidez à améliorer ainsi les rapports professionnels entre les employés.
Quel matériel pour filmer une vidéo d'entreprise ?
Concevoir une vidéo d'entreprise ne faut pas une grande connaissance technique. Avec un équipement adapté, vous pouvez tourner votre spot sans aide extérieure. Il est également possible de faire appel à un allocataire pour un rendu plus professionnel.
Distinguer le bon équipement
Vous avez besoin de deux outils :
Caméscope numérique : suffisant pour un court film. Nommez entre ces trois types : DV (enregistrement de qualité sur cassette avec sortie sur PC), caméscope à disque dur (compromis qualité/simplicité d'utilisation), et SD (carte mémoire, enregistrement compressé). Si vous n'avez pas de matériel, vous avez loué un caméscope pour l'occasion (exemple sur le site zilok.com). Vous avez éventuellement vous équiper d'un trépied pour recueillir des images stables.
Logiciel de montage vidéo. Domicilié sur votre PC, il vous facilite de traiter rapidement la vidéo enregistrée dans votre caméscope.
Composer une vidéo d'entreprise
Une vidéo d'entreprise se prépare : vous savez vous vivifier de ces conseils et astuces avant de vous lancer.
Rédiger un scénario : contenu et forme
Vous devez Estimer un "angle", c'est-à-dire le thème de votre vidéo : produits et services, innovation, locaux de votre entreprise, méthode de recrutement, qualités de votre personnel. Les vidéos trop généralistes sont à banir.
Longueur de la vidéo d'entreprise. Elle ne surpasse pas 1 min 30 s. Les vidéos courtes ont généralement plus d'impact. A privilégier si vous souhaitez Multiplier une nouveauté dans l'entreprise (produit, service). On appelle cela le "teasing", à la manière des bandes anes de cinéma courtes et rythmées.
Vidéo ou diaporama ? Si vous manquez de temps ou d'inspiration, vous pouvez composer un "album photo". Le principe ? Une série de photos en fondu-enchaîné qui expliquent les activités de votre entreprise. Il suffit pour cela de télécharger un logiciel comme Kizoa puis de substituer le diaporama en format vidéo avant de le publier






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