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La vidéo est un outil d'amélioration moderne des services et produits de votre entreprise. En propageant votre vidéo d'entreprise sur internet, vous savez attirer de nouveaux clients et partenaires. Vous affiliez également les collaborateurs de l'entreprise autour d'un projet développant. Pourquoi concevoir une vidéo d'entreprise ? Publicité gratuite et visibilité sur internet. Votre vidéo d'entreprise passe "l'image" de votre entreprise auprès des internautes. Grâce aux plateformes de diffusion Youtube ou Dailymotion, simplement aux réseaux sociaux professionnels Linked in et Viadeo, vous acquérez en notoriété sur la toile. Valoriser les collaborateurs de l'entreprise. En fédérant les collaborateurs de l'entreprise autour de ce projet ludique, vous mettez la promotion de l'entreprise en "interne". Vous aidez à améliorer ainsi les rapports professionnels entre les employés. Quel matériel pour enregistrer une vidéo d'entreprise ? Faire une vidéo d'entreprise ne requière pas une grande connaissance technique. Avec un équipement adapté, vous pouvez tourner votre spot sans aide extérieure. Il est ainsi possible de faire appel à un prestataire pour un rendu plus professionnel. Sélectionner le bon équipement Vous avez besoin de deux outils : Caméscope numérique : suffisant pour un petit film. Estimez entre ces trois types : DV (enregistrement de qualité sur cassette avec sortie sur PC), caméscope à disque dur (compromis qualité/simplicité d'utilisation), et SD (carte mémoire, enregistrement compressé). Si vous n'avez pas de matériel, vous savez louer un caméscope pour l'occasion (exemple sur le site zilok.com). Vous pouvez éventuellement vous munir d'un trépied pour recueillir des images stables. Logiciel de montage vidéo. Implanté sur votre PC, il vous agrée de traiter rapidement la vidéo enregistrée dans votre caméscope. Élaborer une vidéo d'entreprise Une vidéo d'entreprise se prépare : vous avez vous déterminer de ces conseils et astuces avant de vous lancer. Rédiger un scénario : contenu et forme Vous devez Distinguer un "angle", c'est-à-dire le thème de votre vidéo : produits et services, innovation, locaux de votre entreprise, méthode de recrutement, qualités de votre personnel. Les vidéos trop généralistes sont à restreindre. Longueur de la vidéo d'entreprise. Elle ne surpasse pas 1 min 30 s. Les vidéos courtes ont généralement plus d'impact. A privilégier si vous souhaitez Accroître une nouveauté dans l'entreprise (produit, service). On appelle cela le "teasing", à la manière des bandes anes de cinéma courtes et rythmées. Vidéo ou diaporama ? Si vous manquez de temps ou d'inspiration, vous pouvez produire un "album photo". Le principe ? Une série de photos en fondu-enchaîné qui indiquent les activités de votre entreprise. Il suffit pour cela de télécharger un logiciel comme Kizoa puis de transformer le diaporama en format vidéo avant de le publier