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***Web2007 est un bureau indépendant situé à Genève et a l'habitude de travailler pour des entreprises PARTOUT en France et en Europe

Freelance Developpeur Courbevoie





Article:

La vidéo est un outil de promotion moderne des services et produits de votre entreprise. En diffusant votre vidéo d'entreprise sur internet, vous avez attiré de nouveaux clients et partenaires. Vous fédérez également les collaborateurs de l'entreprise autour d'un projet accroissant.
Pourquoi confectionner une vidéo d'entreprise ?
Publicité gratuite et visibilité sur internet. Votre vidéo d'entreprise transmet "l'image" de votre entreprise auprès des internautes. Grâce aux plateformes de diffusion Youtube ou Dailymotion, seulement aux réseaux sociaux professionnels Linked in et Viadeo, vous prenez en notoriété sur la toile.
Accroître les collaborateurs de l'entreprise. En joignant les collaborateurs de l'entreprise autour de ce projet ludique, vous démontrez la promotion de l'entreprise en "interne". Vous encouragez à améliorer ainsi les rapports professionnels entre les employés.
Quel matériel pour filmer une vidéo d'entreprise ?
Réaliser une vidéo d'entreprise ne requière pas une grande connaissance technique. Avec un équipement adapté, vous pouvez tourner votre spot sans aide extérieure. Il est de ce fait possible de faire appel à un allocataire pour un rendu plus professionnel.
Opter pour le bon équipement
Vous avez besoin de deux outils :
Caméscope numérique : suffisant pour un petit film. Préférez entre ces trois types : DV (enregistrement de qualité sur cassette avec sortie sur PC), caméscope à disque dur (compromis qualité/simplicité d'utilisation), et SD (carte mémoire, enregistrement compressé). Si vous n'avez pas de matériel, vous savez louer un caméscope pour l'occasion (exemple sur le site zilok.com). Vous avez éventuellement vous munir d'un trépied pour recueillir des images stables.
Logiciel de montage vidéo. Domicilié sur votre PC, il vous souscrit de traiter rapidement la vidéo enregistrée dans votre caméscope.
Composer une vidéo d'entreprise
Une vidéo d'entreprise se prépare : vous avez vous guider de ces conseils et astuces avant de vous lancer.
Rédiger un scénario : contenu et forme
Vous devez Choisir un "angle", c'est-à-dire le thème de votre vidéo : produits et services, innovation, locaux de votre entreprise, méthode de recrutement, qualités de votre personnel. Les vidéos trop généralistes sont à restreindre.
Longueur de la vidéo d'entreprise. Elle ne surpasse pas 1 min 30 s. Les vidéos courtes ont généralement plus d'impact. A favoriser si vous souhaitez Améliorer une nouveauté dans l'entreprise (produit, service). On appelle cela le "teasing", à la manière des bandes anes de cinéma courtes et rythmées.
Vidéo ou diaporama ? Si vous manquez de temps ou d'inspiration, vous pouvez constituer un "album photo". Le principe ? Une série de photos en fondu-enchaîné qui manifestent les activités de votre entreprise. Il suffit pour cela de télécharger un logiciel comme Kizoa puis de substituer le diaporama en format vidéo avant de le publier






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