* Freelance Graphiste Courbevoie
***Web2007 est un bureau indépendant situé à Genève et a l'habitude de travailler pour des entreprises PARTOUT en France et en Europe
Freelance Graphiste Courbevoie
Article:
La vidéo est un outil d'amélioration moderne des services et produits de votre entreprise. En véhiculant votre vidéo d'entreprise sur internet, vous savez attirer de nouveaux clients et partenaires. Vous assemblez également les collaborateurs de l'entreprise autour d'un projet accroissant. Pourquoi faire une vidéo d'entreprise ? Publicité gratuite et visibilité sur internet. Votre vidéo d'entreprise porte "l'image" de votre entreprise auprès des internautes. Grâce aux plateformes de diffusion Youtube ou Dailymotion, seulement aux réseaux sociaux professionnels Linked in et Viadeo, vous regagnez en notoriété sur la toile. Améliorer les collaborateurs de l'entreprise. En accumulant les collaborateurs de l'entreprise autour de ce projet ludique, vous fixez la promotion de l'entreprise en "interne". Vous conez à améliorer ainsi les rapports professionnels entre les employés. Quel matériel pour enregistrer une vidéo d'entreprise ? Réaliser une vidéo d'entreprise ne requière pas une grande connaissance technique. Avec un équipement adapté, vous pouvez tourner votre spot sans aide extérieure. Il est en conséquence possible de faire appel à un fournisseur pour un rendu plus professionnel. Préférer le bon équipement Vous avez besoin de deux outils : Caméscope numérique : suffisant pour un court film. Distinguez entre ces trois types : DV (enregistrement de qualité sur cassette avec sortie sur PC), caméscope à disque dur (compromis qualité/simplicité d'utilisation), et SD (carte mémoire, enregistrement compressé). Si vous n'avez pas de matériel, vous avez loué un caméscope pour l'occasion (exemple sur le site zilok.com). Vous savez éventuellement vous parer d'un trépied pour récupérer des images stables. Logiciel de montage vidéo. Installé sur votre PC, il vous agrée de traiter rapidement la vidéo enregistrée dans votre caméscope. Élaborer une vidéo d'entreprise Une vidéo d'entreprise se prépare : vous pouvez vous gérer de ces conseils et astuces avant de vous lancer. Rédiger un scénario : contenu et forme Vous devez Opter pour un "angle", c'est-à-dire le thème de votre vidéo : produits et services, innovation, locaux de votre entreprise, méthode de recrutement, qualités de votre personnel. Les vidéos trop généralistes sont à éviter. Longueur de la vidéo d'entreprise. Elle ne dépasse pas 1 min 30 s. Les vidéos courtes ont généralement plus d'impact. A privilégier si vous souhaitez Multiplier une nouveauté dans l'entreprise (produit, service). On appelle cela le "teasing", à la manière des bandes anes de cinéma courtes et rythmées. Vidéo ou diaporama ? Si vous manquez de temps ou d'inspiration, vous pouvez accomplir un "album photo". Le principe ? Une série de photos en fondu-enchaîné qui montrent les activités de votre entreprise. Il suffit pour cela de télécharger un logiciel comme Kizoa puis de réformer le diaporama en format vidéo avant de le publier