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***Web2007 est un bureau indépendant situé à Genève et a l'habitude de travailler pour des entreprises PARTOUT en France et en Europe

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Article:

La vidéo est un outil d'amélioration moderne des services et produits de votre entreprise. En propageant votre vidéo d'entreprise sur internet, vous avez attiré de nouveaux clients et partenaires. Vous fédérez également les collaborateurs de l'entreprise autour d'un projet valorisant.
Pourquoi produire une vidéo d'entreprise ?
Publicité gratuite et visibilité sur internet. Votre vidéo d'entreprise propage "l'image" de votre entreprise auprès des internautes. Grâce aux plateformes de diffusion Youtube ou Dailymotion, simplement aux réseaux sociaux professionnels Linked in et Viadeo, vous remportez en notoriété sur la toile.
Développer les collaborateurs de l'entreprise. En unissant les collaborateurs de l'entreprise autour de ce projet ludique, vous assurez la promotion de l'entreprise en "interne". Vous assistez à améliorer ainsi les rapports professionnels entre les employés.
Quel matériel pour tourner une vidéo d'entreprise ?
Concrétiser une vidéo d'entreprise ne nécessite pas une grande connaissance technique. Avec un équipement adapté, vous avez tourné votre spot sans aide extérieure. Il est ainsi possible de faire appel à un prestataire pour un rendu plus professionnel.
Nommer le bon équipement
Vous avez besoin de deux outils :
Caméscope numérique : suffisant pour un petit film. Optez pour entre ces trois types : DV (enregistrement de qualité sur cassette avec sortie sur PC), caméscope à disque dur (compromis qualité/simplicité d'utilisation), et SD (carte mémoire, enregistrement compressé). Si vous n'avez pas de matériel, vous pouvez louer un caméscope pour l'occasion (exemple sur le site zilok.com). Vous avez éventuellement vous munir d'un trépied pour capter des images stables.
Logiciel de montage vidéo. Domicilié sur votre PC, il vous agrée de traiter rapidement la vidéo enregistrée dans votre caméscope.
Créer une vidéo d'entreprise
Une vidéo d'entreprise se prépare : vous pouvez vous déterminer de ces conseils et astuces avant de vous lancer.
Rédiger un scénario : contenu et forme
Vous devez Opter pour un "angle", c'est-à-dire le thème de votre vidéo : produits et services, innovation, locaux de votre entreprise, méthode de recrutement, qualités de votre personnel. Les vidéos trop généralistes sont à gracier.
Longueur de la vidéo d'entreprise. Elle ne dépasse pas 1 min 30 s. Les vidéos courtes ont généralement plus d'impact. A privilégier si vous souhaitez Développer une nouveauté dans l'entreprise (produit, service). On appelle cela le "teasing", à la manière des bandes anes de cinéma courtes et rythmées.
Vidéo ou diaporama ? Si vous manquez de temps ou d'inspiration, vous pouvez concrétiser un "album photo". Le principe ? Une série de photos en fondu-enchaîné qui démontrent les activités de votre entreprise. Il suffit pour cela de télécharger un logiciel comme Kizoa puis de modifier le diaporama en format vidéo avant de le publier






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