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***Web2007 est un bureau indépendant situé à Genève et a l'habitude de travailler pour des entreprises PARTOUT en France et en Europe

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Article:

Comment mener des actions d'animation efficaces sur une page Facebook ? Le EdgeRank, l'algorithme qui limite l'affichage des statuts dans le fil d'actualités d'un utilisateur, répond à cette question essentielle pour les entreprises présentes sur le réseau social. Celui-ci est défini par plusieurs critères qu'il est important de maîtriser pour délimite quelle stratégie d'animation adopter, quand et comment la mettre en oeuvre. Voici quelques éléments d'introduction à l'EdgeRank, avec des pistes d'actions à imposer pour amplifier la visibilité des publications d'une page Facebook.
Qu'est-ce que l'EdgeRank de Facebook ?
Le terme « EdgeRank » distingue l'algorithme qui traite la visibilité des statuts Facebook partagés dans le fil d'actualités d'un usager de Facebook.
Pour une marque qui avive une page Facebook promotionnelle, il est indispensable que les contenus partagés (liens, photos, vidéos, questions, évènements) s'affectent dans le fil d'actualités d'un maximum de membres :
Pour fabriquer le maximum d'interactions permettant à des fans potentiels (amis d'amis) de voir s'visualiser sur leur mur les publications avec lesquels leurs amis ont interagi (commentaires/likes)
Et ainsi recruter de nouveaux fans.
La portée « naturelle » intensive des publications partagées s'ajoute, selon Facebook, à 16% des abonnés d'une page Facebook. Théoriquement donc, seule une minorité des abonnés d'une page Facebook voit s'affecter les mises à jour en provenance de celle-ci.
Cette donnée est cependant indécit : le taux d'affichage des statuts concerne étroitement du taux d'engagement des fans, c'est-à-dire de leur propension à interagir avec les publications (likes, partages, commentaires). Une page soulevant de nombreuses interactions pourra donc augmenter significativement la portée des contenus partagés.
Comment le EdgeRank est-il localise ?
Le EdgeRank est conditionne selon trois critères essentiels :
l'affinité : un fan qui « j'aime », commente ou partage des publications quelques fois par semaine a un « score d'affinité » plus augmenté qu'un membre qui interagit moins souvent avec la page. Le premier verra donc s'afficher principalement de mises à jour dans son fil d'actualités que le second.
Le poids relatif aux « types de contenus » et « d'interactions » : par défaut, une publication avantagé (photo, vidéo) a un EdgeRank supérieur à un simple statut (texte uniquement) et sera donc plus point d'être partagé. Le second élément est le type d'interaction : un partage a priori plus de valeur qu'un usuel like, car l'action est plus « engageante ».
Fraicheur de la publication : une publication récente a un EdgeRank plus élevé qu'une publication plus ancienne. Elle a donc principalement de chances de s'afficher dans le flux d'actualités d'un utilisateur qui se connecte à Facebook.






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