* Freelance MySQL Courbevoie
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Comment gérer des actions d'animation efficaces sur une page Facebook ? Le EdgeRank, l'algorithme qui localise l'affichage des statuts dans le fil d'actualités d'un utilisateur, répond à cette question essentielle pour les entreprises présentes sur le réseau social. Celui-ci est défini par plusieurs critères qu'il est important de maîtriser pour délimite quelle stratégie d'animation adopter, quand et comment la mettre en oeuvre. Voici quelques éléments d'introduction au EdgeRank, avec des pistes d'actions à traiter pour amplifier la visibilité des publications d'une page Facebook. Qu'est-ce que l'EdgeRank de Facebook ? Le terme « EdgeRank » connote l'algorithme qui dirige la visibilité des statuts Facebook partagés dans le fil d'actualités d'un utilisateur de Facebook. Pour une marque qui anime une page Facebook promotionnelle, il est principal que les contenus partagés (liens, photos, vidéos, questions, évènements) s'éditent dans le fil d'actualités d'un maximum de membres : Pour concevoir le maximum d'interactions permettant à des fans potentiels (amis d'amis) de voir s'affecter sur leur mur les publications avec lesquels leurs amis ont interagi (commentaires/likes) Et ainsi recruter de nouveaux fans. La portée « naturelle » intensive des publications partagées s'augmente, selon Facebook, à 16% des abonnés d'une page Facebook. Théoriquement donc, seule une minorité des abonnés d'une page Facebook voit s'afficher les mises à jour en provenance de celle-ci. Cette donnée est cependant indécit : le taux d'affichage des statuts participe étroitement du taux d'engagement des fans, c'est-à-dire de leur propension à interagir avec les publications (likes, partages, commentaires). Une page procurant de nombreuses interactions pourra donc accentuer significativement la portée des contenus partagés. Comment le EdgeRank est-il conditionne ? Le EdgeRank est délimite selon trois critères essentiels : l'affinité : un fan qui « j'aime », commente ou partage des publications discordantes fois par semaine a un « score d'affinité » plus augmenté qu'un membre qui interagit moins souvent avec la page. Le premier verra donc s'afficher encore de mises à jour dans son fil d'actualités que le second. Le poids relatif aux « types de contenus » et « d'interactions » : par défaut, une publication fastueuse (photo, vidéo) a un EdgeRank supérieur à un simple statut (texte uniquement) et sera donc plus point d'être partagé. Le second élément est le type d'interaction : un partage a priori plus de valeur qu'un bon like, car l'action est plus « engageante ». Fraicheur de la publication : une publication récente a un EdgeRank plus élevé qu'une publication plus ancienne. Elle a donc mieux de chances de s'afficher dans le flux d'actualités d'un client qui se connecte à Facebook.