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Comment gérer des actions d'animation efficaces sur une page Facebook ? Le EdgeRank, l'algorithme qui identifie l'affichage des statuts dans le fil d'actualités d'un utilisateur, répond à cette question essentielle pour les entreprises présentes sur le réseau social. Celui-ci est défini par plusieurs critères qu'il est important de maîtriser pour détermine quelle stratégie d'animation adopter, quand et comment la mettre en oeuvre. Voici quelques éléments d'introduction au EdgeRank, avec des pistes d'actions à administrer pour agrandir la visibilité des publications d'une page Facebook. Qu'est-ce que l'EdgeRank de Facebook ? Le terme « EdgeRank » présente l'algorithme qui délimite la visibilité des statuts Facebook partagés dans le fil d'actualités d'un utilisateur de Facebook. Pour une marque qui encourage une page Facebook promotionnelle, il est vital que les contenus partagés (liens, photos, vidéos, questions, évènements) s'éditent dans le fil d'actualités d'un maximum de membres : Pour concevoir le maximum d'interactions autorisant à des fans potentiels (amis d'amis) de voir s'affecter sur leur mur les publications avec lesquels leurs amis ont interagi (commentaires/likes) Et ainsi recruter de nouveaux fans. La portée « naturelle » intensive des publications partagées s'fixe, selon Facebook, à 16% des abonnés d'une page Facebook. Théoriquement donc, seule une minorité des abonnés d'une page Facebook voit s'affecter les mises à jour en provenance de celle-ci. Cette donnée est cependant indécit : le taux d'affichage des statuts concerne étroitement du taux d'engagement des fans, c'est-à-dire de leur propension à interagir avec les publications (likes, partages, commentaires). Une page invoquant de nombreuses interactions pourra donc accroître significativement la portée des contenus partagés. Comment le EdgeRank est-il traite ? Le EdgeRank est délimite selon trois critères essentiels : l'affinité : un fan qui « j'aime », commente ou partage des publications certains fois par semaine a un « score d'affinité » plus imposant qu'un membre qui interagit moins souvent avec la page. Le premier verra donc s'afficher plus de mises à jour dans son fil d'actualités que le second. Le poids relatif aux « types de contenus » et « d'interactions » : par défaut, une publication ample (photo, vidéo) a un EdgeRank supérieur à un simple statut (texte uniquement) et sera donc plus apte d'être partagé. Le second élément est le type d'interaction : un partage a priori plus de valeur qu'un faible like, car l'action est plus « engageante ». Fraicheur de la publication : une publication récente a un EdgeRank plus élevé qu'une publication plus élémentaire. Elle a donc plus de chances de s'afficher dans le flux d'actualités d'un client qui se connecte à Facebook.