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* Freelance Referenceur Courbevoie


***Web2007 est un bureau indépendant situé à Genève et a l'habitude de travailler pour des entreprises PARTOUT en France et en Europe

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Article:

Comment organiser des actions d'animation efficaces sur une page Facebook ? Le EdgeRank, l'algorithme qui repère l'affichage des statuts dans le fil d'actualités d'un utilisateur, répond à cette question essentielle pour les entreprises présentes sur le réseau social. Celui-ci est défini par plusieurs critères qu'il est important de maîtriser pour détermine quelle stratégie d'animation adopter, quand et comment la mettre en oeuvre. Voici quelques éléments d'introduction au EdgeRank, avec des pistes d'actions à imposer pour agrandir la visibilité des publications d'une page Facebook.
Qu'est-ce que l'EdgeRank de Facebook ?
Le terme « EdgeRank » cite l'algorithme qui résout la visibilité des statuts Facebook partagés dans le fil d'actualités d'un client de Facebook.
Pour une marque qui cultive une page Facebook promotionnelle, il est indispensable que les contenus partagés (liens, photos, vidéos, questions, évènements) s'affectent dans le fil d'actualités d'un maximum de membres :
Pour concevoir le maximum d'interactions favorisant à des fans potentiels (amis d'amis) de voir s'visualiser sur leur mur les publications avec lesquels leurs amis ont interagi (commentaires/likes)
Et ainsi recruter de nouveaux fans.
La portée « naturelle » intensive des publications partagées s'base, selon Facebook, à 16% des abonnés d'une page Facebook. Théoriquement donc, seule une minorité des abonnés d'une page Facebook voit s'afficher les mises à jour en provenance de celle-ci.
Cette donnée est cependant inconstante : le taux d'affichage des statuts dépend étroitement du taux d'engagement des fans, c'est-à-dire de leur propension à interagir avec les publications (likes, partages, commentaires). Une page engendrant de nombreuses interactions pourra donc croître significativement la portée des contenus partagés.
Comment le EdgeRank est-il localise ?
Le EdgeRank est identifié selon trois critères essentiels :
l'affinité : un fan qui « j'aime », commente ou partage des publications maintes fois par semaine a un « score d'affinité » plus considérable qu'un membre qui interagit moins souvent avec la page. Le premier verra donc s'afficher principalement de mises à jour dans son fil d'actualités que le second.
Le poids relatif aux « types de contenus » et « d'interactions » : par défaut, une publication illustre (photo, vidéo) a un EdgeRank supérieur à un simple statut (texte uniquement) et sera donc plus point d'être partagé. Le second élément est le type d'interaction : un partage a priori plus de valeur qu'un faible like, car l'action est plus « engageante ».
Fraicheur de la publication : une publication récente a un EdgeRank plus élevé qu'une publication plus ancienne. Elle a donc davantage de chances de s'afficher dans le flux d'actualités d'un utilisateur qui se connecte à Facebook.






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