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***Web2007 est un bureau indépendant situé à Genève et a l'habitude de travailler pour des entreprises PARTOUT en France et en Europe

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Article:

Comment acheminer des actions d'animation efficaces sur une page Facebook ? Le EdgeRank, l'algorithme qui limite l'affichage des statuts dans le fil d'actualités d'un utilisateur, répond à cette question essentielle pour les entreprises présentes sur le réseau social. Celui-ci est défini par plusieurs critères qu'il est important de maîtriser pour définit quelle stratégie d'animation adopter, quand et comment la mettre en oeuvre. Voici quelques éléments d'introduction au EdgeRank, avec des pistes d'actions à guider pour développer la visibilité des publications d'une page Facebook.
Qu'est-ce que l'EdgeRank de Facebook ?
Le terme « EdgeRank » dénomme l'algorithme qui détermine la visibilité des statuts Facebook partagés dans le fil d'actualités d'un client de Facebook.
Pour une marque qui incite une page Facebook promotionnelle, il est décisif que les contenus partagés (liens, photos, vidéos, questions, évènements) s'affectent dans le fil d'actualités d'un maximum de membres :
Pour fabriquer le maximum d'interactions agréant à des fans potentiels (amis d'amis) de voir s'voir sur leur mur les publications avec lesquels leurs amis ont interagi (commentaires/likes)
Et ainsi recruter de nouveaux fans.
La portée « naturelle » optimale des publications partagées s'augmente, selon Facebook, à 16% des abonnés d'une page Facebook. Théoriquement donc, seule une minorité des abonnés d'une page Facebook voit s'affecter les mises à jour en provenance de celle-ci.
Cette donnée est cependant inconstante : le taux d'affichage des statuts concerne étroitement du taux d'engagement des fans, c'est-à-dire de leur propension à interagir avec les publications (likes, partages, commentaires). Une page suscitant de nombreuses interactions pourra donc croître significativement la portée des contenus partagés.
Comment le EdgeRank est-il identifie ?
Le EdgeRank est délimite selon trois critères essentiels :
l'affinité : un fan qui « j'aime », commente ou partage des publications différentes fois par semaine a un « score d'affinité » plus développé qu'un membre qui interagit moins souvent avec la page. Le premier verra donc s'afficher plus de mises à jour dans son fil d'actualités que le second.
Le poids relatif aux « types de contenus » et « d'interactions » : par défaut, une publication consistant (photo, vidéo) a un EdgeRank supérieur à un simple statut (texte uniquement) et sera donc plus point d'être partagé. Le second élément est le type d'interaction : un partage a priori plus de valeur qu'un léger like, car l'action est plus « engageante ».
Fraicheur de la publication : une publication neuve a un EdgeRank plus élevé qu'une publication plus ancienne. Elle a donc davantage de chances de s'afficher dans le flux d'actualités d'un utilisateur qui se connecte à Facebook.






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