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***Web2007 est un bureau indépendant situé à Genève et a l'habitude de travailler pour des entreprises PARTOUT en France et en Europe

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Article:

Comment acheminer des actions d'animation efficaces sur une page Facebook ? Le EdgeRank, l'algorithme qui repère l'affichage des statuts dans le fil d'actualités d'un utilisateur, répond à cette question essentielle pour les entreprises présentes sur le réseau social. Celui-ci est défini par plusieurs critères qu'il est important de maîtriser pour délimite quelle stratégie d'animation adopter, quand et comment la mettre en oeuvre. Voici quelques éléments d'introduction au EdgeRank, avec des pistes d'actions à administrer pour enchérir la visibilité des publications d'une page Facebook.
Qu'est-ce que l'EdgeRank de Facebook ?
Le terme « EdgeRank » désigne l'algorithme qui délimite la visibilité des statuts Facebook partagés dans le fil d'actualités d'un usager de Facebook.
Pour une marque qui suscite une page Facebook promotionnelle, il est spécifique que les contenus partagés (liens, photos, vidéos, questions, évènements) s'affectent dans le fil d'actualités d'un maximum de membres :
Pour fabriquer le maximum d'interactions favorisant à des fans potentiels (amis d'amis) de voir s'voir sur leur mur les publications avec lesquels leurs amis ont interagi (commentaires/likes)
Et ainsi recruter de nouveaux fans.
La portée « naturelle » maximale des publications partagées s'fixe, selon Facebook, à 16% des abonnés d'une page Facebook. Théoriquement donc, seule une minorité des abonnés d'une page Facebook voit s'visualiser les mises à jour en provenance de celle-ci.
Cette donnée est cependant indécit : le taux d'affichage des statuts ressort étroitement du taux d'engagement des fans, c'est-à-dire de leur propension à interagir avec les publications (likes, partages, commentaires). Une page suscitant de nombreuses interactions pourra donc agrandir significativement la portée des contenus partagés.
Comment le EdgeRank est-il limite ?
Le EdgeRank est limite selon trois critères essentiels :
l'affinité : un fan qui « j'aime », commente ou partage des publications certains fois par semaine a un « score d'affinité » plus imposant qu'un membre qui interagit moins souvent avec la page. Le premier verra donc s'afficher principalement de mises à jour dans son fil d'actualités que le second.
Le poids relatif aux « types de contenus » et « d'interactions » : par défaut, une publication ample (photo, vidéo) a un EdgeRank supérieur à un simple statut (texte uniquement) et sera donc plus point d'être partagé. Le second élément est le type d'interaction : un partage a priori plus de valeur qu'un bon like, car l'action est plus « engageante ».
Fraicheur de la publication : une publication renouvelée a un EdgeRank plus élevé qu'une publication plus primaire. Elle a donc davantage de chances de s'afficher dans le flux d'actualités d'un utilisateur qui se connecte à Facebook.






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