* Developpeur PHP Creteil
***Web2007 est un bureau indépendant situé à Genève et a l'habitude de travailler pour des entreprises PARTOUT en France et en Europe
Developpeur PHP Creteil
Article:
Un livre blanc est un document qui prend en charge la prise de décision. Souvent grand, complet et précis, il aborde un sujet dans son intégralité , explique le contexte et la portée , dit les bonnes questions à poser et les critères à rechercher réponse. Il est souvent enrichi d'exemples, comme «l'affaire du client. " Un livre blanc est le résultat du travail d'experts demandé (s ) pour synthétiser leurs connaissances et leur expérience dans un domaine . Ce type de document expose son auteur comme une référence dans son domaine . Il peut aussi " évangéliser " à un sujet public. Un livre blanc aura plus d'impact , il concerne un nouveau domaine , où les questions stratégiques restent en suspens. En effet , les décideurs ont besoin d'aide pour arbitrer sur les questions qu'ils ou leurs équipes n'ont pas encore maîtrisé . Les avantages d'un papier blanc à son auteur Un livre blanc permet de synthétiser les connaissances sur un sujet à faire des choix stratégiques . En affaires , mais aussi dans la pratique de la , l'administration d'un établissement public , il est une base pour l'élaboration de plans d'action . Avantages pour le lecteur si . l'auteur peut également bénéficier de l'élaboration d'un livre blanc . Reconnaissance de son expertise Nous avons vu un livre blanc se trouve l'autorité de l'auteur et de la crédibilité à son niveau d'expertise . C'est ce qui le rend différent des autres types de matériel de communication , moins prestigieux , comme une plaque ou un communiqué de presse . Si le demandeur est une personne physique , le papier blanc devient un outil de marketing personnel .Si le demandeur est une personne morale , comme une entreprise , il améliore les connaissances et les savoir-faire . son message Un expert peut être nécessaire de diffuser le message pour diverses raisons : des raisons pédagogiques : il veut répandre ses connaissances , sensibiliser à l' importance de son sujet ... des raisons s ou stratégiques : ici , l'auteur participe aux choix stratégiques à faire dans l'avenir proche ou lointain , des raisons commerciales : la nécessité de vendre sa solution , sa connaissance . Comment gérer sa réalisation ? Les intervenants Qui est impliqué dans la production d'un livre blanc ? l'expert (s ) du sujet . Équipe si il est un «leader» doit être identifié . une personne qui a le pouvoir . Si pas partie de l'équipe d'experts , l'entrepreneur , le chef de département ou le directeur , doit dans tous les cas être impliqué . Mais pas dans la réalisation de jalons stratégiques . Ils sont responsables .