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* Developpeur Web Creteil


***Web2007 est un bureau indépendant situé à Genève et a l'habitude de travailler pour des entreprises PARTOUT en France et en Europe

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Article:

Qu'est-ce que le picture marketing ?
Il s'agit d'une technique promotionnelle qui favorise « l'engagement » - indicateur de performance clé pour déterminer le suc d'une campagne sur Facebook notamment- il favorise le recrutement de fans et de followers. Quelles sont les particularités du picture marketing ? Quels canaux sociaux sont les plus efficaces, et comment se lancer ?
Avec le picture marketing, ou marketing par l'image, une marque doit mettre en œuvre des campagnes promotionnelles sur les réseaux sociaux via différents supports visuels (photographies, visuels, gifts animés, films,).
La photo, levier « d'engagement » des fans
A l'opposé du texte (ex : statuts Facebook), des liens, et même des vidéos, la photo est le contenu partagé qui génère le plus « d'engagement » de la part des membres d'une communauté (ex : fans d'une page sur Facebook, followers sur Pinterest ou Tumblr). Une étude publiée par Track Social auprès de 100 marques américaines actives sur Facebook prouve que la photo génère ainsi jusqu'à 4 fois plus de « likes » que les autres types de posts.
l'engagement s'explique surtout par le niveau d'interactions des internautes en relation avec un contenu posté sur un ou plusieurs canaux sociaux. Voici l'un des indicateurs clés de performance les plus appropriés pour jauger le suc d'une campagne promotionnelle sur les réseaux sociaux.
Buts du picture marketing
l'image permet aux entreprises animant un espace communautaire de :
Inciter le recrutement de fans, en accroissant le taux d'engagement (à long terme)
Aider la réussite d'une campagne de marketing virale (à court terme)
Créer un univers visuel pertinent autour de sa marque, de ses produits ou de ses valeurs
Les limites du picture marketing
l'utilisation d'images ou de photos humoristiques est aujourd'hui courante pour augmenter les interactions autour des contenus postés sur les réseaux sociaux.
Si ce procédé cone à augmenter le niveau d'engagement, son utilisation peut être contre-productive : en effet l'utilisation d'images n'ayant aucun apport avec l'univers thématique de la marque ne permet pas de renforcer l'identité de celle-ci auprès des internautes qu'elles ciblent.
Quels réseaux sociaux choisir pour ses campagnes de picture marketing ?
Facebook
Plusieurs espaces sur une page Facebook d'entreprise :
La photo de couverture qui peut être mise à jour régulièrement.
Les publications sur la Timeline : la fenêtre d'édition permet de partager des photos, qu'il est possible de ranger dans des albums.






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