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***Web2007 est un bureau indépendant situé à Genève et a l'habitude de travailler pour des entreprises PARTOUT en France et en Europe

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Article:

Qu'est-ce que le picture marketing ?
C'est une technique promotionnelle que la plupart des marques utilisent sur les réseaux sociaux. Encourageant « l'engagement » - indicateur de performance nécessaire pour déterminer la réussite d'une campagne sur Facebook notamment- il permet d'accroitre les interactions autour de contenus partagés, et favorise le recrutement de fans et de followers. Quelles sont les particularités du picture marketing ? Quels canaux sociaux sont les plus actifs, et comment se lancer ?
Le picture marketing, ou marketing par l'image développe des campagnes promotionnelles sur les réseaux sociaux via différents supports visuels (photographies, visuels, gifts animés, films,).
La photo, levier « d'engagement » des fans
Grâce à une étude diffusée par Track Social auprès de 100 marques américaines actives sur Facebook, la photo génère ainsi jusqu'à 4 fois plus de « likes » que les autres types de posts.
l'engagement résulte du niveau d'interactions des internautes en relation avec un contenu posté sur un ou plusieurs canaux sociaux. l'engagement se présente alors comme l'un des indicateurs clés de performance les plus adaptés pour mesurer le suc d'une campagne promotionnelle sur les réseaux sociaux.
Objectifs du picture marketing
En réalité, l'image est un facteur d'engagement sur les réseaux sociaux, elle permet aux entreprises animant un espace communautaire de :
Favoriser le recrutement de fans, en augmentant le taux d'engagement (à long terme)
Réussir une campagne de marketing virale (à court terme)
Créer un univers visuel pertinent autour de sa marque, de ses produits ou de ses valeurs
Les limites du picture marketing
l'emploi d'images ou de photos humoristiques est aujourd'hui ordinaire pour renforcer les interactions autour des contenus postés sur les réseaux sociaux.
Son utilisation peut aussi être contre-productive : en effet l'utilisation d'images n'ayant aucun apport avec l'univers thématique de la marque ne permet pas de renforcer l'identité de celle-ci auprès des internautes qu'elles ciblent.
Quels réseaux sociaux pour ses campagnes de picture marketing ?
Facebook
Plusieurs espaces sur une page Facebook d'entreprise :
La photo de couverture qui peut être mise à jour régulièrement.
Les publications sur la Timeline : la fenêtre d'édition permet de partager des photos, qu'il est possible de ranger dans des albums.






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