* Freelance Developpeur Creteil
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Freelance Developpeur Creteil
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Qu'est-ce que le picture marketing ? Voici une technique promotionnelle qui encourage « l'engagement » en tant qu'indicateur de performance clé pour amener le suc d'une campagne sur Facebook notamment- il favorise le recrutement de fans et de followers. Quelles sont les particularités du picture marketing ? Quels canaux sociaux sont les plus efficaces, et comment se lancer ? Avec le picture marketing, ou marketing par l'image, une marque doit mettre en œuvre des campagnes promotionnelles sur les réseaux sociaux via différents supports visuels (photographies, visuels, gifts animés, films,). La photo, levier « d'engagement » des fans Au contraire du texte (ex : statuts Facebook), des liens, et même des vidéos, la photo est le contenu partagé qui produit le plus « d'engagement » de la part des membres d'une communauté (ex : fans d'une page sur Facebook, followers sur Pinterest ou Tumblr). Une étude publiée par Track Social auprès de 100 marques américaines actives sur Facebook établit que la photo génère ainsi jusqu'à 4 fois plus de « likes » que les autres types de posts. l'engagement détermine le niveau d'interactions des internautes en relation avec un contenu posté sur un ou plusieurs canaux sociaux. Voici l'un des indicateurs clés de performance les plus appropriés pour jauger le suc d'une campagne promotionnelle sur les réseaux sociaux. Buts du picture marketing l'image permet aux entreprises animant un espace communautaire de : Inciter le recrutement de fans, en accroissant le taux d'engagement (à long terme) Aider la réussite d'une campagne de marketing virale (à court terme) Créer un univers visuel pertinent autour de sa marque, de ses produits ou de ses valeurs Les limites du picture marketing l'utilisation d'images ou de photos humoristiques est actuellement habituelle pour augmenter les interactions autour des contenus postés sur les réseaux sociaux. Malgré le fait que ce procédé cone à augmenter le niveau d'engagement, son utilisation peut être contre-productive : en effet l'utilisation d'images n'ayant aucun apport avec l'univers thématique de la marque ne permet pas de consolider l'identité de celle-ci auprès des internautes qu'elles ciblent. Quels réseaux sociaux choisir pour ses campagnes de picture marketing ? Facebook Plusieurs espaces sur une page Facebook d'entreprise : La photo de couverture qui peut être mise à jour régulièrement. Les publications sur la Timeline : la fenêtre d'édition accorde le partage des photos, et si possible le rangement dans des albums.