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Article:

Qu'est-ce que le picture marketing ?
Le picture marketing, ou « marketing par l'image » encourage « l'engagement » qui apparait comme un indicateur de performance clé pour déterminer le suc d'une campagne sur Facebook notamment- il permet d'accroitre les interactions autour de contenus partagés, et favorise le recrutement de fans et de followers. Quelles sont les particularités du picture marketing ? Quels canaux sociaux sont les plus efficaces, et comment se lancer ?
Par picture marketing, ou marketing par l'image, une marque met en œuvre des campagnes promotionnelles sur les réseaux sociaux via différents supports visuels (photographies, visuels, gifts animés, films,).
La photo, levier « d'engagement » des fans
A la différence du texte (ex : statuts Facebook), des liens, et même des vidéos, la photo est le contenu partagé qui produit le plus « d'engagement » de la part des membres d'une communauté (ex : fans d'une page sur Facebook, followers sur Pinterest ou Tumblr). Selon une étude publiée par Track Social auprès de 100 marques américaines actives sur Facebook, la photo génère ainsi jusqu'à 4 fois plus de « likes » que les autres types de posts.
l'engagement permet de mesurer le suc d'une campagne promotionnelle sur les réseaux sociaux.
Objectifs du picture marketing
l'image façonnant l'engagement sur les réseaux sociaux, elle permet aux entreprises animant un espace communautaire de :
Supporter le recrutement de fans, en augmentant le taux d'engagement (à long terme)
Participer à la réussite d'une campagne de marketing virale (à court terme)
Produire un univers visuel pertinent autour de sa marque, de ses produits ou de ses valeurs
Les limites du picture marketing
l'utilisation d'images ou de photos humoristiques est aujourd'hui commune pour amplifier les interactions autour des contenus postés sur les réseaux sociaux.
En effet l'utilisation d'images n'ayant aucun apport avec l'univers thématique de la marque ne permet pas de renforcer l'identité de celle-ci auprès des internautes qu'elles ciblent.
Quels réseaux sociaux utiliser pour ses campagnes de picture marketing ?
Facebook
Plusieurs espaces sur une page Facebook d'entreprise :
La photo de couverture qui peut être mise à jour régulièrement.
Les anes sur la Timeline : la fenêtre d'édition permet de partager des photos, qu'il est possible de ranger dans des albums.






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