* Freelance Javascript Creteil
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Qu'est-ce que le picture marketing ? Sous une autre appellation de « marketing par l'image », le picture marketing désigne une technique promotionnelle dont le but est d'accroitre les interactions autour de contenus partagés, et favorise le recrutement de fans et de followers. Quelles sont les particularités du picture marketing ? Quels canaux sociaux sont les plus efficaces, et comment se lancer ? En fait, une marque se doit de mettre en œuvre des campagnes promotionnelles sur les réseaux sociaux via différents supports visuels (photographies, visuels, gifts animés, films,). La photo, levier « d'engagement » des fans La photo apparait comme le contenu partagé qui provoque le plus « d'engagement » de la part des membres d'une communauté (ex : fans d'une page sur Facebook, followers sur Pinterest ou Tumblr). Track Social a démontré que la photo génère ainsi jusqu'à 4 fois plus de « likes » que les autres types de posts auprès de 100 marques américaines actives sur Facebook. l'engagement signifie le niveau d'interactions des internautes en relation avec un contenu posté sur un ou plusieurs canaux sociaux. C'est l'un des indicateurs clés de performance les plus pertinents pour mesurer le suc d'une campagne promotionnelle sur les réseaux sociaux. Objectifs du picture marketing l'image permet aux entreprises animant un espace communautaire de : Encourager le recrutement de fans, en augmentant le taux d'engagement (à long terme) Faciliter la réussite d'une campagne de marketing virale (à court terme) Concevoir un univers visuel adéquat autour de sa marque, de ses produits ou de ses valeurs Les limites du picture marketing De nos jours, les images ou photos humoristiques augmentent les interactions autour des contenus postés sur les réseaux sociaux. Si ce procédé participe à augmenter le niveau d'engagement, son utilisation peut être contre-productive : en effet l'utilisation d'images n'ayant aucun apport avec l'univers thématique de la marque ne permet pas de renforcer l'identité de celle-ci auprès des internautes qu'elles ciblent. Quels réseaux sociaux utiliser pour ses campagnes de picture marketing ? Facebook Plusieurs espaces sur une page Facebook d'entreprise : La photo de couverture qui peut être mise à jour régulièrement. Les publications sur la Timeline : la fenêtre d'édition permet de partager des photos, et de ranger dans des albums.