WEB2007 ALSO SPEAKS ENGLISH
06 44 00 14 84 (ou 0033644001484)

* Freelance MySQL Creteil


***Web2007 est un bureau indépendant situé à Genève et a l'habitude de travailler pour des entreprises PARTOUT en France et en Europe

Freelance MySQL Creteil





Article:

Le marketing par l'image sur les réseaux sociaux
- accompagner ces photos de textes (recommandé)
- faire des sauts de ligne entre les éléments textuels, et ajouter des liens
- mettre en avant la photo sur sa Timeline (elle occupera alors les deux colonnes)
Utiliser Instagram
Instagram se présente une application mobile connectée aux réseaux sociaux (Facebook, Twitter ou Tumblr), qui facilite le partage des images en choisissant un filtre pour en changer l'apparence. Son objectif est de créer un rapport d'intimité avec les fans/membres/followers, et augmenter l'engagement :
Divers exemples de communication via Instagram :
Exposer les « coulisses » de la vie l'entreprise (ex : photos issues d'un séminaire ou d'une réunion, de projets en cours). Certains commerces comme les restaurants, utilisent Instagram pour vanter les photos de leurs spécialités sur les réseaux sociaux. D'autres font appel aux employés pour générer un stock de photos exploitable pour leur campagne de picture marketing.
Proposer un concours photo avec le concours des clients ou ambassadeurs de la marque qui postent des images sur un thème précis, en utilisant un hashtag permettant de l'identifier. Tester les préférences de ses clients (votes) sur un projet de création visuelle en cours
Créer un mème
Sur la plan visuel, le mème correspond à la réplique d'une image célèbre dont le message est détourné/parodié et adapté à des besoins de communications particuliers. Il peut donc être intéressant de créer un mème à partir d'une image largement répandue sur internet : la difficulté étant de créer un message suffisamment fort et inventif pour qu'il soit partagé par les internautes.
Les pages profils d'Instagram sur le web
Instagram a lancé en novembre 2012 la visualisation des « profils » sur le web. Autrement dit, l'application mobile a étendu l'affichage des contenus postés sur des pages optimisées pour une navigation web classique (hors mobile).
Les fonctionnalités sociales accroissent sans doute l'audience de leurs contenus visuels partagés.
Parmi les spécificités de ces nouveaux profils web :
Affichage d'une sélection de photos récemment partagées par les utilisateurs (galerie photos) en haut de la page de profil
URL dédiée (instagram.com/utilisateur), qui permet notamment aux marques disponibles sur Instagram de consolider leur présence sur les moteurs de recherche
Possibilité pour les utilisateurs, depuis le web, de suivre d'autres membres, commenter les photos, et modifier leur profil.






****Web2007 est un bureau indépendant situé à Genève et a l'habitude de travailler pour des entreprises PARTOUT en France et en Europe