WEB2007 ALSO SPEAKS ENGLISH
06 44 00 14 84 (ou 0033644001484)

* Freelance SPIP Creteil


***Web2007 est un bureau indépendant situé à Genève et a l'habitude de travailler pour des entreprises PARTOUT en France et en Europe

Freelance SPIP Creteil





Article:

Le picture marketing sur les réseaux sociaux
- Il est conseillé d'accompagner ces photos de textes
- Mieux faire des sauts de ligne entre les éléments textuels, et ajouter des liens : l'image qui occupera une plus grande surface d'écran sur le flux d'actualités des membres de la page, permettra de capter leur attention.
- Possibilité de mettre en avant la photo sur sa Timeline (elle occupera alors les deux colonnes)
Se servir d'Instagram
Instagram se présente sous forme d'application mobile connectée aux réseaux sociaux (Facebook, Twitter ou Tumblr), qui permet aux utilisateurs mobiles de partager des images en choisissant un filtre pour en changer l'apparence. Très populaire (plus de 80 millions d'utilisateurs aujourd'hui) et participative, elle est utilisée aujourd'hui par les marques pour créer un rapport d'intimité avec les fans/membres/followers, et augmenter l'engagement :
Différents exemples de communication via Instagram :
Exhiber les « coulisses » de la vie l'entreprise (ex : photos issues d'un séminaire ou d'une réunion, de projets en cours). Instagram permet à certains commerces comme les restaurants de promouvoir les photos de leurs spécialités sur les réseaux sociaux. D'autres réclament les employés pour générer un stock de photos exploitable pour leur campagne de picture marketing.
Offrir un concours photo : en suppliant les clients ou ambassadeurs de la marque de poster des images sur un thème précis, en utilisant un hashtag permettant de l'identifier.
Vérifier les préférences de ses clients (votes) sur un projet de création visuelle en cours
Concevoir un mème
Le mème est un message détourné/parodié et adapté à des besoins de communications particuliers sur le plan visuel. Il peut donc être intéressant de créer un mème à partir d'une image largement répandue sur internet : la difficulté étant de créer un message suffisamment fort et inventif pour qu'il soit partagé par les internautes.
Les pages profils d'Instagram sur le web
La visualisation des « profils » sur le web est apparue en novembre 2012. En fait, l'application mobile a élargi l'affichage des contenus postés sur des pages optimisées pour une navigation web classique (hors mobile).
Par ailleurs, les fonctionnalités sociales sont directement accessibles via le web. Cette évolution permet aux marques d'augmenter l'audience de leurs contenus visuels partagés. Parmi les atts de ces nouveaux profils web :
Affichage d'une sélection de photos récemment partagées par les utilisateurs (galerie photos) en haut de la page de profil
URL dédiée (instagram.com/utilisateur), qui permet notamment aux marques présentes sur Instagram de consolider leur présence sur les moteurs de recherche
Possibilité d'accompagner d'autres membres, commenter les photos, et modifier leur profil.






****Web2007 est un bureau indépendant situé à Genève et a l'habitude de travailler pour des entreprises PARTOUT en France et en Europe