WEB2007 ALSO SPEAKS ENGLISH
06 44 00 14 84 (ou 0033644001484)

* Freelance Web Creteil


***Web2007 est un bureau indépendant situé à Genève et a l'habitude de travailler pour des entreprises PARTOUT en France et en Europe

Freelance Web Creteil





Article:

Le marketing par l'image sur les réseaux sociaux
- Possibilité d'éclaircir ces photos de textes (recommandé)
- Option de faire des sauts de ligne entre les éléments textuels, et ajouter des liens
- Alternative de mettre en avant la photo sur sa Timeline (elle occupera alors les deux colonnes)
Utiliser Instagram
Instagram se décrit comme une application mobile connectée aux réseaux sociaux (Facebook, Twitter ou Tumblr), qui permet aux utilisateurs mobiles de partager des images. Elle est utilisée aujourd'hui par les marques pour engendrer un rapport d'intimité avec les fans/membres/followers, et augmenter l'engagement :
Différents exemples de communication via Instagram :
Divulguer les « coulisses » de la vie l'entreprise (ex : photos issues d'un séminaire ou d'une réunion, de projets en cours). Certains commerces comme les restaurants, dont les produits sont par nature servis par l'image, se servent d'Instagram pour promouvoir les photos de leurs spécialités sur les réseaux sociaux. D'autre solnt les employés pour générer un stock de photos exploitable pour leur campagne de picture marketing.
Allouer un concours photo : les clients ou ambassadeurs de la marque postent des images sur un thème précis, en utilisant un hashtag permettant de l'identifier.
Choisir les préférences de ses clients (votes) sur un projet de création visuelle en cours
Mettre sur pied un mème
En fait, le mème renvoie à la réplique d'une image célèbre dont le message est adapté à des besoins de communications particuliers.
Les pages profils d'Instagram sur le web
Novembre 2012 est la date de lancement de la visualisation des « profils » sur le web par Instagram. En d'autres termes, l'application mobile a multiplié l'affichage des contenus postés sur des pages optimisées pour une navigation web classique (hors mobile).
Les fonctionnalités sociales permettent aux marques d'agrandir l'audience de leurs contenus visuels partagés.
Parmi les caractéristiques de ces nouveaux profils web :
Exposition d'un album de photos récemment partagées par les utilisateurs (galerie photos) en haut de la page de profil
URL dédiée (instagram.com/utilisateur), qui permet notamment aux marques visibles sur Instagram de motiver leur présence sur les moteurs de recherche
Potentialité pour les utilisateurs, depuis le web, de suivre d'autres membres, commenter les photos, et modifier leur profil.






****Web2007 est un bureau indépendant situé à Genève et a l'habitude de travailler pour des entreprises PARTOUT en France et en Europe