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EdgeRank : quels indicateurs clés suivre sur sa page Facebook ? Deux informateurs clés sont à suivre de près via le module d'analyse statistique de sa page Facebook : Le nombre de personnes qui en parlent (mentions j'aime de la page ou des publications, commentaires, partages, mentions de la page, réponse à une question ou à un évènement). Par défaut, cette statistique porte sur les 7 derniers jours. La charge totale : nombre total de personnes qui ont vu le contenu associé à la page Facebook (également sur les 7 derniers jour par défaut) A noter, il est possible de perfectionner ces résultats pour obtenir différentes informations qualitatives (ex : informations démographiques) Pour accroître le taux d'engagement quelles actions mener? Publier régulièrement : une à deux fois par jour, y compris le week-end (idéalement le samedi). Préférer les textes courts : de 100 à 250 caractères Le meilleur temps de publication se situe aux alentours de midi, et après 19 heures. Il est judicieux de faire des tests pour voir à quels moments de la journée les publications ont le plus d'impact. favoriser les contenus visuels, dans l'ordre selon le niveau d'engagement : les albums photos, les photos, et les vidéos. Choisir les photos avec précaution, celles-ci devont rester homogènes avec l'univers thématique de sa marque Demander l'opinion de la communauté au travers des publications Une autre action simple peut coner à augmenter la portée des publications : conseiller les abonnés de sa page à ajouter celle-ci à leur liste d'intérêts Enfin quelques outils, comme EdgeRankChecker, permettent aux administrateurs de vérifier la compatibilité de leur page Facebook avec les critères du EdgeRank et donne ainsi des suggestions pour améliorer le taux d'engagement autour de ses publications. Les contenus de « bonne qualité » selon Facebook Facebook détermine les « contenus de bonne qualité » selon plusieurs critères, qui sont pris en compte dans l'algorithme influençant la visibilité des publications dans le flux d'actualités des membres. Pour respecter ces critères de qualité, le réseau social émet les recommandations suivantes aux entreprises animant une page sur le réseau social : Communiquer des publications pertinentes dans des créneaux de publication opportuns Développer un rapport de confiance avec son audience (crédibilité) Se pose les bonnes questions : - « Les abonnés sont-ils vraiment aptes à échanger le contenu concerné avec leurs amis ? » - « Ont-ils vraiment envie de voir ce contenu figurer dans leur flux d'actualités ? »