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***Web2007 est un bureau indépendant situé à Genève et a l'habitude de travailler pour des entreprises PARTOUT en France et en Europe

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EdgeRank : quels indicateurs clés suivre sur sa page Facebook ?
Par le module d'étude statistique de sa page Facebook , deux indics clés sont à suivre de près :
Le nombre de personnes qui en parlent (citations j'aime de la page ou des publications, commentaires, partages, citations de la page, réponse à une question ou à un évènement). Par défaut, cette statistique porte sur les 7 derniers jours.
La charge totale : nombre total de personnes qui ont vu le contenu associé à la page Facebook (également sur les 7 derniers jour par défaut)
A noter, il est possible d'améliorer ces résultats pour obtenir plusieurs informations qualitatives (ex : données démographiques)
Pour augmenter le taux d'engagement quelles actions mener ?
publier régulièrement : une à deux fois par jour, y compris le week-end (idéalement le samedi).
Pencher pour les textes courts : de 100 à 250 caractères
Le meilleur temps d'édition se situe aux alentours de midi, et après 19 heures. Il est approprié de faire des tests pour voir à quels moments de la journée les publications ont le plus d'impact.
Avantager les contenus visuels, dans l'ordre selon le niveau d'engagement : les albums photos, les photos, et les vidéos.
Sélectionner les photos avec précaution, celles-ci devont rester homogènes avec l'univers thématique de sa marque
Demander l'opinion de la communauté au travers des publications
Une autre action simple peut aider à accroitre la portée des publications : inciter les abonnés de sa page à ajouter celle-ci à leur liste d'intérêts
Finalement quelques outils, comme EdgeRankChecker, permettent aux administrateurs de vérifier la compatibilité de leur page Facebook avec les critères du EdgeRank et donne ainsi des propositions pour développer le taux d'engagement autour de ses publications.
Les contenus de « bonne qualité » selon Facebook
Facebook détermine les « contenus de bonne qualité » selon divers indications, qui sont pris en compte dans l'algorithme influençant la visibilité des publications dans le flux d'actualités des membres.
Afin de considérer ces critères de qualité, le réseau social émet les recommandations suivantes aux entreprises animant une page sur le réseau social :
Communiquer des publications pertinentes dans des créneaux de publication opportuns
Développer une relation de confiance avec son audience (crédibilité)
Se pose les bonnes questions :
- « Les abonnés sont-ils vraiment capables d'échanger le contenu concerné avec leurs amis ? »
- « Ont-ils vraiment souhait de voir ce contenu figurer dans leur flux d'actualités ? »






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