WEB2007 ALSO SPEAKS ENGLISH
06 44 00 14 84 (ou 0033644001484)

* Developpeur Magento Dijon




* Developpeur Magento Dijon





Article:

En informatique, GNU Scientific Library (ou GSL) signifie une bibliothèque libre écrite en C procurant des outils de calculs numériques en mathématiques appliquées. La GSL fait partie du projet GNU et est disée selon les termes de la licence GNU GPL. Il semblerait que le projet ne soit plus maintenu depuis 2012, Brian Gough ayant en effet pris la sentence de ne plus assurer son rôle de mainteneur du projet.
La bibliothèque libgsasl incorpore le framework SASL en lui-même, de même que plusieurs mécanismes SASL, comme CRAM-MD5 ou SCRAM-SHA-1. GNU SASL peut être utilisé dans les implémentations logicielles des protocoles IMAP, SMTP ou XMPP ainsi que d'autres protocoles requérant des services d'authentification.
GNU SASL est par ailleurs livré avec un utilitaire en ligne de commande (gsasl) pour tester la bibliothèque à partir d'un shell. Il est partagé selon les termes de la licence publique générale GNU.
GNU Readline véhicule une bibliothèque logicielle atant aux interfaces en ligne de commande les fonctionnalités d'édition et d'historique. C'est un logiciel libre maintenu pour le projet GNU par ChetRamey, le mainteneur de GNU Bash.
L’impression des commandes est analogue à celle des éditeurs de texte GNU Emacs ou vi. Les raccourcis clavier sont cependant par défaut inspirés d'Emacs, mais peuvent être personnalisés. La gestion de l'historique des commandes précédemment entrées par l'utilisateur et la gestion interactive des entrées en ligne de commande1 forment des caractéristiques disées dans une bibliothèque intégrée à GNU Readline ou disponible séparément, dans une bibliothèque dédiée à l'historique.
SciPy est un projet destiné à coaliser et allier un ensemble de bibliothèques Python à usage scientifique. Scipy utilise les tableaux et matrices du module NumPy.
Cette dotation de modules est consacrée dans le langage interprété Python afin de créer un environnement de travail scientifique très similaire à celui offert par Scilab, GNU Octave, Matlab voire R.
Il réunit par exemple des modules pour l'optimisation, l'algèbre linéaire, les statistiques, le traitement du signal ou encore le traitement d'images. Il suggère également des possibilités avancées de visualisation grâce au module « matplotlib ».
Afin de rapporter d'excellents records d'exécution (point faible des langages interprétés), la plupart des algorithmes de SciPy et NumPy sont codés en C. Le module NumPy a pour objectif d'appliquer des opérations concurremment sur l'ensemble d'un tableau permettant d'écrire un code plus lisible, plus facile à maintenir et donc plus efficace La même philosophie est accompagnée par le projet que le langage Python à savoir clarté du code, facilité d'apprentissage et flexibilité. Le projet est sous licence libre (BSD) et sponsorisé par Enthought.






* Web2007 est le site d'un informaticien indépendant qui peut et veut travailler à distance pour des entreprises partout en Europe.
Dans les métiers du web, la proximité n'est pas obligatoire, la nouvelle technologie ( vidéo conférence Skype, Whatsapp, etc... ) nous permet d'être virtuellement juste à coté et de se voir, bienvenue dans le monde du futur !
Et surtout votre site internet n'est pas près de vous mais sur un serveur virtuel distant, donc la proximité n'est pas importante.
Pour info, j'habite personnellement à Gaillard-Haute Savoie et mon bureau est juste à coté à Genève-Suisse.