WEB2007 ALSO SPEAKS ENGLISH
06 44 00 14 84 (ou 0033644001484)

* Developpeur Prestashop Dijon




***Web2007 est un bureau indépendant situé à Genève et a l'habitude de travailler pour des entreprises PARTOUT en France et en Europe

Developpeur Prestashop Dijon





Article:

Dans le domaine de l'informatique, GNU Scientific Library (ou GSL) inspire une bibliothèque libre écrite en C gratifiant des dispositifs de calculs numériques en mathématiques appliquées. La GSL fait partie du projet GNU et est disée selon les termes de la licence GNU GPL. Le projet n'est plus maintenu depuis 2012 juste parce que Brian Gough avait pris la décision de ne plus garantir son rôle de mainteneur du projet.
La bibliothèque libgsasl agence le framework SASL en lui-même, ainsi que plusieurs mécanismes SASL, comme CRAM-MD5 ou SCRAM-SHA-1. GNU SASL peut être exploité dans les implémentations logicielles des protocoles IMAP, SMTP ou XMPP ainsi que d'autres protocoles demandant des services d'authentification.
En effet, GNU SASL est livré avec un utilitaire en ligne de commande (gsasl) pour tester la bibliothèque à partir d'un shell. Il est disé conformément aux termes de la licence publique générale GNU.
GNU Readline veut dire une bibliothèque logicielle accordant aux interfaces en ligne de commande les fonctionnalités d'édition et d'historique. Il s'agit d'un logiciel libre maintenu pour le projet GNU par ChetRamey, le mainteneur de GNU Bash.
l'édition des commandes est conforme à celle des éditeurs de texte GNU Emacs ou vi. Les raccourcis clavier sont cependant par défaut excités d'Emacs, mais peuvent être définis. La gestion de l'historique des commandes précédemment entrées par l'utilisateur et la gestion interactive des entrées en ligne de commande1 font partie des caractéristiques partagées dans une bibliothèque intégrée à GNU Readline ou disponible séparément, dans une bibliothèque dédiée à l'historique.
SciPy définit un projet visant à unifier et fédérer un ensemble de bibliothèques Python à usage scientifique. Scipy se sert des tableaux et matrices du module NumPy.
Cette remise de modules est doit être utilisée avec le langage interprété Python afin de créer un environnement de travail scientifique très similaire à celui offert par Scilab, GNU Octave, Matlab voire R.
Il propose par exemple des modules pour l'optimisation, l'algèbre linéaire, les statistiques, le traitement du signal ou encore le traitement d'images. Il offre également des possibilités avancées de visualisation grâce au module « matplotlib ».
Pour gagner en performances de réalisation (point faible des langages interprétés), la plupart des algorithmes de SciPy et NumPy sont codés en C. Le module NumPy permet d'étendre des opérations simultanément sur l'ensemble d'un tableau permettant d'écrire un code plus lisible, plus facile à maintenir et donc plus efficace.
Le projet conduit la même philosophie que le langage Python à savoir clarté du code, facilité d'apprentissage et extensibilité. Le projet est sous licence libre (BSD) et sponsorisé par Enthought.






****Web2007 est un bureau indépendant situé à Genève et a l'habitude de travailler pour des entreprises PARTOUT en France et en Europe