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***Web2007 est un bureau indépendant situé à Genève et a l'habitude de travailler pour des entreprises PARTOUT en France et en Europe

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Article:

Présentement, les témoignages clients aménagent la réussite des stratégies marketing articulées autour du web social. Ils jouent un rôle important pour les entreprises qui cherchent à développer leurs produits et services, et donc à acquérir des prospects. Alors, comment utiliser le web pour trouver des témoignages clients pertinents et les utiliser pour marketer ses produits ?
Quelles prudences prendre ?
Pourquoi et dans quels cas obtenir des témoignages clients ?
Les témoignages clients sont définis en filigrane des éléments d'informations dont l'objectif est de faciliter le marketing de ses produits et services sur le web, et le recrutement de prospects. Le témoignage crédible de clients/partenaires influence favorablement sa prise de décision (achat, test du produit ou service, souscription, etc.). l'avis des pairs a en effet un impact croissant sur les choix de consommation.
Les témoignages clients sont spécialement importants lors du :
Lancement d'un nouveau service/produit
Lancement d'un nouveau site web/concept innovant/e-boutique
Lancement d'un nouveau projet d'entreprise (start-up, projet indépendant)
Lancement d'une campagne de promotion
Recrutement de partenaires/investisseurs (ex : levée de fonds)
Avant de récolter des témoignages clients
La conquête des témoignages clients satisfaisants exige de bien définir en amont l'objectif de ceux-ci, et la manière dont ils seront exploités.
Périmétrer le témoignage
Définir le portrait-type du client idéal (âge, catégorie socioprofessionnelle, situation géographique, etc.)
Rechercher des témoins proches de ce portrait-type
Encourager des anciens clients (plus pertinents, et plus convaincants)
Avantager les témoignages non anonymes (identité réelle)
Contingenter le sujet du témoignage aux aspects clés/points forts de vos services/produits (éviter les généralités).
Formuler des questions précises
Penser à la forme et à la mise en valeur du témoignage
Préférer précisément les supports (et espaces) de diffusion de ces témoignages : site web, blog, brochure, etc.
Choisir la forme adéquate : courte phrase (slogan), interview (texte, vidéo ou audio), article (ex : cas client), etc.
Penser à signer et si possible, dater le témoignage (crédibilité)
Songer à l'intégration du témoignage à votre site web (ergonomie) : celui-ci figurera-t-il en page d'accueil, dans une section dédiée, etc ? un témoignage est court (une phrase), est pertinent et il faut le mettre en avant sur la page d'accueil d'un site vitrine par exemple.






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