* Freelance Javascript Dijon
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Dans différents sites de vente en ligne, il y a de multiples moyens de paiements variés. C'est une qui est à la fois pour le consommateur un gage de sérieux et un moyen efficace de les rassurer d'où l'importance d'offrir un éventail de modes de paiement afin d'attirer de nouveaux clients et d'en fidéliser d'autres qui sont habitués à leurs type de paiement préféré. Un acte stratégique quand on sait que le secteur des sites marchands devient de plus en plus concurrentiel. Selon une étude de la Fédération du E-commerce et de la Vente A Distance (Fevad), le nombre de sites de vente a vu une évolution de 35% en 2009. Des solutions en fonction des besoins de l'entreprise et de ses clients Il est très important de bien respecter les besoins de l'entreprise et les spécificités du marché avant de proposer des moyens de paiement sur un site de vente en ligne. l'efficacité des modes de paiement dépend avant tout de certains facteurs : La stratégie de l'entreprise et ses besoins, autant les enjeux commerciaux, que le nombre de ventes, ou la zone de chalandise nationale, européenne ou internationale Les caractéristiques des produits vendus Le prix du produit Les clients et les marchés visés La carte bancaire, le grand classique Il est l'un des moyens dont on se sert le plus souvent sur le net pour effectuer des achats de tout types. Il suffit d'utiliser sa carte bancaire pour financer l'achat par l'intermédiaire d'un réseau de paiement comme Visa, ou MasterCard, ou American Express. Le client communique alors certaines données confidentielles comme le numéro à 16 chiffres, les 4 chiffres de la date de validité et les 3 derniers chiffres du pictogramme au verso de la carte. Pour d'éviter les fraudes et de rassurer l'acheteur, les boutiques en ligne utilisent par exemple le protocole SSL qui permet de crypter les messages transmis. Les moyens de paiement facilitant l'achat Les e-commerçants ont tous commencé à utiliser ce type de paiement dans le but de conquérir le marché, faciliter les transactions et inciter des clients réticents à se décider. Le mode 3 fois sans frais. Cette solution de financement donne la possibilité à un acheteur d'opérer des paiements en trois mensualités. Ce moyen est particulièrement adapté pour des petites dépenses ponctuelles comme des meubles, matériel informatique, vêtements, cadeaux ou autre. Le crédit en ligne permet aussi d'étaler le paiement par mensualité. Il est très intéressant pour les petits achats. Avec le Paiement par chèque il arrive souvent que des internautes soient réticents à l'idée de donner leur numéro de carte bancaire sur un site en ligne. Il peut être judicieux de leur proposer un paiement par chèque vu l'insécurité qui règne sur le net. Un inconvénient : ce mode implique un traitement complètement manuel. SI vous utilisez Paypal, lors de l'achat, l'internaute peut payer par l'intermédiaire d'un compte de la société Paypal, qu'il approvisionne sur ordre de virement par e-mail. Mettre en place ce système est un très bon moyen de rassurer les clients sur la sécurité de la vente et de votre site. Ce service est payant. Selon les offres que Paypal offre, 1.9% à 3.4% + 0.25 € sont prélevés sur chaque transaction.