WEB2007 ALSO SPEAKS ENGLISH
06 44 00 14 84 (ou 0033644001484)

* Freelance PHP Dijon


***Web2007 est un bureau indépendant situé à Genève et a l'habitude de travailler pour des entreprises PARTOUT en France et en Europe

Freelance PHP Dijon





Article:

Facebook : les professionnels redoivent-ils y passer ?
Facebook est l'un des plus principaux réseaux social de la toile mondiale, avec entre autres Myspace et LinkedIn. A l'origine exclusivement prédestiné aux étudiants américains, Facebook a élargi son réseau au reste du monde et les professionnels y sont de plus en plus quelques. Facebook est-il pour autant le passage obligé pour toute entreprise ? Comment user ce réseau social ? Comment puiser profit de son usage pour votre entreprise ?
Facebook, définition et avant-propos
Facebook est un site communautaire dévoilé sur un campus américain en 2004 et baptisé au public en septembre 2006. Avec Facebook, vous créez un réseau social en ligne, en invitant et échangeant avec vos amis à travers des pages perso, des groupes et des applications. Facebook n'dispose donc pas vocation à être un réseau social seulement professionnel, comme Viadeo ou LinkedIn, mais il peut le devenir en ne favorisant que strictes applications, groupes, etc.
Attention, les profils Facebook sont uniquement dédiés aux personnes physiques. Les entreprises, associations ne sont pas autorisées à édifiez de profil Facebook (lire les conditions d'utilisation de Facebook). Toutefois vous avez la possibilité d'aménager des Pages Facebook, attachées à votre profil, pour exposer librement à propos de votre entreprise.
Facebook, quelle utilité pour votre entreprise ?
Éer sur un événement, par exemple sur le lancement d'un produit ou service, en fabriquant une page ou un groupe Facebook et bâtir ainsi de la publicité ciblée à petit coût
Incorporer des collaborateurs, scruter des partenaires, des clients, en voyant les amis de vos amis
Soigner le contact avec vos anciennes et nouvelles relations professionnelles et opter à mieux les connaître, à travers les applications Facebook
Améliorer votre référencement, en étant présent et actif sur Facebook
Accomplir une veille sur les entreprises et secteurs actifs et concurrents, en sondant la popularité des groupes
Bâtir de façon simple et rapide des sondages d'opinion, des mini-enquêtes, afin d'polir la cible de votre entreprise
Éditer et diser des images et des fichiers, pour livrer une image active de votre entreprise
Les intérêts de Facebook
Présence gratuite sur le net : l'inscription et l'utilisation de Facebook sont gratuites. Les informations présentes sur votre profil et vos pages se transmettent rapidement et en masse.
Communauté principaux: Facebook fait partie des réseaux les plus fréquentés et les plus dynamiques, d'où l'intérêt de s'y inscrire : et il y a de membres, plus ils sont actifs et plus les messages intéressant votre entreprise auront de portée.
Classification par Google : Google indexe les profils et pages des membres Facebook.






****Web2007 est un bureau indépendant situé à Genève et a l'habitude de travailler pour des entreprises PARTOUT en France et en Europe