WEB2007 ALSO SPEAKS ENGLISH
06 44 00 14 84 (ou 0033644001484)

* Freelance SPIP Dijon


***Web2007 est un bureau indépendant situé à Genève et a l'habitude de travailler pour des entreprises PARTOUT en France et en Europe

Freelance SPIP Dijon





Article:

Facebook : les professionnels doivent-ils y passer ?
Facebook est l'un des plus distingués réseaux social de la toile mondiale, avec entre autres Myspace et LinkedIn. A l'origine exclusivement prédestiné aux étudiants américains, Facebook a ouvert son réseau au reste du monde et les professionnels y sont de plus en plus plusieurs. Facebook est-il pour autant le passage assuré pour toute entreprise ? Comment administrer ce réseau social ? Comment puiser profit de son emploi pour votre entreprise ?
Facebook, contenu et introduction
Facebook est un site communautaire apparu sur un campus américain en 2004 et commun au public en septembre 2006. Avec Facebook, vous concevez un réseau social en ligne, en incitant et échangeant avec vos amis à travers des pages perso, des groupes et des applications. Facebook n'détient donc pas vocation à être un réseau social purement professionnel, comme Viadeo ou LinkedIn, mais il peut le devenir en n'adoptant que strictes applications, groupes, etc.
Attention, les profils Facebook sont uniquement voués aux personnes physiques. Les entreprises, associations ne sont pas permises à aménager de profil Facebook (lire les conditions d'utilisation de Facebook). Toutefois vous avez la possibilité de créer des Pages Facebook, attachées à votre profil, pour formuler librement à propos de votre entreprise.
Facebook, quelle utilité pour votre entreprise ?
Éer sur un événement, par exemple sur le lancement d'un produit ou service, en amenant une page ou un groupe Facebook et faire ainsi de la publicité ciblée à mineur coût
Retenir des collaborateurs, traquer des partenaires, des clients, en rencontrant les amis de vos amis
Conserver le contact avec vos anciennes et nouvelles relations professionnelles et choisir à mieux les connaître, à travers les applications Facebook
Améliorer votre référencement, en étant présent et actif sur Facebook
Procéder une veille sur les entreprises et secteurs actifs et concurrents, en sondant la popularité des groupes
Confectionner de façon simple et rapide des sondages d'opinion, des mini-enquêtes, afin d'décliner la cible de votre entreprise
Communiquer et partager des images et des fichiers, pour propager une image active de votre entreprise
Les atouts de Facebook
Présence gratuite sur le net : l'inscription et l'utilisation de Facebook sont gratuites. Les informations présentes sur votre profil et vos pages se divulguent rapidement et en masse.
Communauté essentiels: Facebook fait partie des réseaux les plus fréquentés et les plus dynamiques, d'où l'intérêt de s'y transcrire : surtout il y a de membres, plus ils sont actifs et plus les messages appartenant votre entreprise auront de portée.
Indexation par Google : Google indexe les profils et pages des membres Facebook.






****Web2007 est un bureau indépendant situé à Genève et a l'habitude de travailler pour des entreprises PARTOUT en France et en Europe