WEB2007 ALSO SPEAKS ENGLISH
06 44 00 14 84 (ou 0033644001484)

* Freelance Web Dijon


***Web2007 est un bureau indépendant situé à Genève et a l'habitude de travailler pour des entreprises PARTOUT en France et en Europe

Freelance Web Dijon





Article:

Facebook : les professionnels redoivent-ils y passer ?
Facebook est l'un des plus principaux réseaux social de la toile mondiale, avec entre autres Myspace et LinkedIn. A l'origine exclusivement réservé aux étudiants américains, Facebook a déclaré son réseau au reste du monde et les professionnels y sont de plus en plus quelques. Facebook est-il pour autant le passage assuré pour toute entreprise ? Comment utiliser ce réseau social ? Comment puiser profit de son usage pour votre entreprise ?
Facebook, contenu et acclamation
Facebook est un site communautaire révélé sur un campus américain en 2004 et consacré au public en septembre 2006. Avec Facebook, vous établissez un réseau social en ligne, en incitant et échangeant avec vos amis à travers des pages perso, des groupes et des applications. Facebook n'détient donc pas vocation à être un réseau social strictement professionnel, comme Viadeo ou LinkedIn, mais il peut le devenir en ne mentionnant que strictes applications, groupes, etc.
Attention, les profils Facebook sont uniquement dédiés aux personnes physiques. Les entreprises, associations ne sont pas acceptées à constituer de profil Facebook (lire les conditions d'utilisation de Facebook). Toutefois vous avez la possibilité d'élaborer des Pages Facebook, attachées à votre profil, pour transférer librement à propos de votre entreprise.
Facebook, quelle utilité pour votre entreprise ?
Signaler sur un événement, par exemple sur le lancement d'un produit ou service, en effectuant une page ou un groupe Facebook et confectionner ainsi de la publicité ciblée à petit coût
Recruter des collaborateurs, traquer des partenaires, des clients, en voyant les amis de vos amis
Subsister le contact avec vos anciennes et nouvelles relations professionnelles et choisir à mieux les connaître, à travers les applications Facebook
Enrichir votre référencement, en étant présent et actif sur Facebook
Exécuter une veille sur les entreprises et secteurs actifs et concurrents, en sondant la popularité des groupes
Confectionner de façon simple et rapide des sondages d'opinion, des mini-enquêtes, afin d'affiner la cible de votre entreprise
Communiquer et dispatcher des images et des fichiers, pour offrir une image active de votre entreprise
Les atouts de Facebook
Présence gratuite sur le net : l'inscription et l'utilisation de Facebook sont gratuites. Les informations présentes sur votre profil et vos pages se répandent rapidement et en masse.
Communauté essentiels: Facebook fait partie des réseaux les plus fréquentés et les plus dynamiques, d'où l'intérêt de s'y marquer : et il y a de membres, plus ils sont actifs et plus les messages intéressant votre entreprise auront de portée.
Indexation par Google : Google indexe les profils et pages des membres Facebook.






****Web2007 est un bureau indépendant situé à Genève et a l'habitude de travailler pour des entreprises PARTOUT en France et en Europe