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***Web2007 est un bureau indépendant situé à Genève et a l'habitude de travailler pour des entreprises PARTOUT en France et en Europe

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Choisir le bon support de diffusion
Votre identité visuelle peut être appliquée sur plusieurs supports : flyer, dossier de presse, carte de visite, site web, logo, panneau publicitaire, emballages (audit visuel), véhicules utilitaires. Avant de choisir le support le plus adapté, vous devez prendre en considération deux éléments : le public cible et la nature de votre projet de communication. Le processus de création de l'identité visuelle sera conditionné par le type de supports sélectionnés. Par exemple, si votre activité concerne le commerce en ligne, vous devrez respecter certaines règles de webdesign.
Réalisation et utilisation de l'identité visuelle
Évaluation des croquis
La conception de l'identité visuelle s'effectue le plus souvent de concert avec l'agence de communication que vous avez choisie. Sur la base des critères cités plus haut, des croquis/ébauches seront réalisés. Soumettre le prototype aux collaborateurs de l'entreprise est un bon moyen pour opérer des modifications éventuelles et obtenir un consensus.
Impression de l'identité visuelle
Les agences de communication prennent habituellement en charge l'impression de l'identité visuelle en série sur des petits supports (cartes de visites, cartes de correspondances, en-tête de lettres, enveloppes). Pour les travaux plus importants (ex : panneaux publicitaires), il faudra faire appel aux services d'imprimeurs spécialisés (sérigraphie, gravure, marquage de véhicule).
Charte d'utilisation
Avant toute utilisation de l'identité visuelle dans l'entreprise (impression de factures, courriers) il importe de définir les conditions d'utilisation : elles seront consignées dans une charte communiquée aux collaborateurs. Elle ée certaines règles (formats requis pour le logo, supports d'impression autorisés) et formule des restrictions (ex : destinataires ts).
Identité visuelle et propriété intellectuelle
À l'obtention de votre identité visuelle, vous devrez vous assurer que vous êtes propriétaire des droits de reproduction (par cession, mention figurant dans la facture). Vous devrez également déposer votre logo auprès de l'Institut National de la Propriété Intellectuelle (INPI).
Afin de faciliter les échanges de groupe en entreprise, Google propose quelques outils de communication et de partage : groupes de discussions, réseaux socio-professionnels, documents partagés...
Quels outils Google choisir, où les trouver et comment les utiliser pour augmenter l'efficacité de votre travail et celui de vos collaborateurs et optimiser les échanges?
Lorsque plusieurs personnes doivent travailler sur un même document simultanément, Google Document est une bonne solution.
Les documents Word et Excel ne sont pas opportuns dans cette situation, car seulement une personne peut modifier le document, tandis que les autres ne peuvent que le visualiser en lecture seule sans pouvoir effectuer de modifications.






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