* Integrateur Prestashop Dijon
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Integrateur Prestashop Dijon
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Aujourd'hui, les témoignages clients remplacent des stratégies marketing éées autour du web social. ils ont un rôle important pour les entreprises qui cherchent à développer leurs produits et services, et donc à acquérir des prospects. A l'heure où les faux avis ont mauvaise presse sur internet, l'exigence de crédibilité est très forte de la part des consommateurs, en quête de témoignages fiables pour orienter leurs choix de consommation. Alors, comment utiliser le web pour trouver des témoignages clients pertinents et les utiliser pour marketer ses produits ? Quelles circonspections saisir ? Pourquoi et dans quels cas obtenir des témoignages clients ? Des éléments d'informations destinés à faciliter le marketing de ses produits et services sur le web, et le recrutement de prospects sont appelés témoignages clients. Le témoignage crédible de clients/partenaires porté à la connaissance d'un client potentiel influence favorablement sa prise de décision (achat, test du produit ou service, souscription, etc.). l'avis des pairs a en effet un impact croissant sur les choix de consommation. Les témoignages clients sont essentiels lors du : Diffusion d'un nouveau service/produit Proclamation d'un nouveau site web/concept innovant/e-boutique Lancement d'un nouveau projet d'entreprise (start-up, projet indépendant) Lancement d'une campagne de promotion Recrutement de partenaires/investisseurs (ex : levée de fonds) Avant de recueillir des témoignages clients Pour obtenir des témoignages clients satisfaisants, il est important de bien définir en amont l'objectif de ceux-ci, et la manière dont ils seront exploités. Périmétrer le témoignage Définir le portrait-type du client idéal (âge, catégorie socioprofessionnelle, situation géographique, etc.) Soyez à la quête des témoins proches de ce portrait-type Favoriser des clients de longue date (plus pertinents, et plus convaincants) Privilégier les témoignages non anonymes (identité réelle) Limiter le sujet du témoignage aux aspects clés/points forts de vos services/produits (éviter les généralités). Éer des questions transparentes Penser à la forme et à la mise en valeur du témoignage Choisir précisément les supports (et espaces) de diffusion de ces témoignages : site web, blog, brochure, etc. Choisir la forme adéquate : courte phrase (slogan), interview (texte, vidéo ou audio), article (ex : cas client), etc. Penser à signer et si possible, dater le témoignage (crédibilité) Penser à l'intégration du témoignage à votre site web (ergonomie) : celui-ci figurera-t-il en page d'accueil, dans une section dédiée, etc ? Plus un témoignage est court (une phrase), plus il est pertinent de le mettre en avant sur la page d'accueil d'un site vitrine par exemple.