WEB2007 ALSO SPEAKS ENGLISH
06 44 00 14 84 (ou 0033644001484)

* Magento Dijon




***Web2007 est un bureau indépendant situé à Genève et a l'habitude de travailler pour des entreprises PARTOUT en France et en Europe

Magento Dijon





Article:

Choisir le bon support de diffusion
Votre identité visuelle peut être marquée sur plusieurs supports : flyer, dossier de presse, carte de visite, site web, logo, panneau publicitaire, emballages (audit visuel), véhicules utilitaires. Avant de choisir le support le mieuxapproprié, vous devez tenir compte de deux éléments : le public ciblé et la nature de votre projet de communication. Le processus de création de l'identité visuelle sera marqué par le type de supports sélectionnés. Par exemple, si votre activité concerne le commerce en ligne, vous devrez respecter certaines règles de webdesign.
Réalisation et utilisation de l'identité visuelle
Évaluation des croquis
La conception de l'identité visuelle se réalise ensemble avec l'agence de communication que vous avez choisie. Sur la base des critères pré cités, des croquis/ébauches seront réalisés. Soumettre le prototype aux collaborateurs de l'entreprise est un bon moyen pour opérer des modifications éventuelles et obtenir un consensus.
Impression de l'identité visuelle
Les agences de communication prennentgénéralement en charge l'impression de l'identité visuelle en série sur des petits supports (cartes de visites, cartes de correspondances, en-tête de lettres, enveloppes). Pour les travaux plus importants (ex : panneaux publicitaires), vous aurez besoin des services d'imprimeurs spécialisés (sérigraphie, gravure, marquage de véhicule).
Charte d'utilisation
Avant toute utilisation de l'identité visuelle par l'entreprise (impression de factures, courriers) il convient dedéfinir les conditions d'utilisation : elles serontindiquées dans une charte communiquée aux collaborateurs. Elle posequelques règles (formats requis pour le logo, supports d'impression autorisés) et formule certaines restrictions (ex : destinataires ts).
Identité visuelle et propriété intellectuelle
À l'achat de votre identité visuelle, il fautêtre certain que vous êtes propriétaire des droits de reproduction (par cession, mention figurant dans la facture). Vous devez aussi déposer votre logo auprès de l'Institut National de la Propriété Intellectuelle (INPI).
Dans l'optique de faciliter les échanges de groupe en entreprise, Google met à votre dispositionplusieurs outils de communication et de partage : groupes de discussions, réseaux socio-professionnels, documents partagés...
Quels outils Google choisir ? Où les trouver et comment les utiliser pour optimiser les échanges et augmenter l'efficacité de votre travail et celui de vos collaborateurs?
Lorsque plusieurs personnes doivent travailler simultanémentsur un même document, Google Document est une bonne alternative.
Les documents Word et Excel ne sont pas visés dans cette situation, car seulement une personne peut modifier le document, tandis que les autres ne peuvent que le visualiser en lecture seule sans pouvoir le modifier.






****Web2007 est un bureau indépendant situé à Genève et a l'habitude de travailler pour des entreprises PARTOUT en France et en Europe