* Typo3 Dijon
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Typo3 Dijon
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Le triomphe des stratégies marketing détachées autour du web social sol les témoignages clients. Il faut relever que l'exigence de crédibilité est très forte de la part des consommateurs, en quête de témoignages fiables pour orienter leurs choix de consommation. Alors, comment utiliser le web pour trouver des témoignages clients pertinents et les utiliser pour marketer ses produits ? Quelles précautions prendre ? l'essentiel de ce qu'il faut savoir pour soigner cet aspect capital de sa e-réputation. Pourquoi et dans quels cas obtenir des témoignages clients ? Les témoignages clients soutiennent le marketing de ses produits et services sur le web, et le recrutement de prospects. Le témoignage crédible de clients/partenaires porté à la connaissance d'un client potentiel influence favorablement sa prise de décision (achat, test du produit ou service, souscription, etc.). l'avis des pairs a en effet un impact croissant sur les choix de consommation. Les témoignages clients occupent donc une place importante, plus particulièrement lors du : Lancement d'un nouveau service/produit Lancement d'un nouveau site web/concept innovant/e-boutique Lancement d'un nouveau projet d'entreprise (start-up, projet indépendant) Lancement d'une campagne de promotion Recrutement de partenaires/investisseurs (ex : levée de fonds) Avant de recueillir des témoignages clients Pour avoir des témoignages clients acceptables, il est important de bien définir en amont l'objectif de ceux-ci, et la manière dont ils seront exploités. Périmétrer le témoignage Définir le portrait-type du client idéal (âge, catégorie socioprofessionnelle, situation géographique, etc.) Chercher des témoins proches de ce portrait-type Privilégier des clients de longue date (plus pertinents, et plus convaincants) Privilégier les témoignages non anonymes (identité réelle) Circonscrire le sujet du témoignage aux aspects clés/points forts de vos services/produits Proférer des questions précises Penser à la forme et à la mise en valeur du témoignage Choisir précisément les supports (et espaces) de diffusion de ces témoignages : site web, blog, brochure, etc. Choisir la forme correcte : courte phrase (slogan), interview (texte, vidéo ou audio), article (ex : cas client), etc. Penser à signer et si possible, dater le témoignage (crédibilité) Penser à l'intégration du témoignage à votre site web (ergonomie) : celui-ci figurera-t-il en page d'accueil, dans une section dédiée ? Un témoignage court doit être mis en avant sur la page d'accueil d'un site vitrine par exemple.