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***Web2007 est un bureau indépendant situé à Genève et a l'habitude de travailler pour des entreprises PARTOUT en France et en Europe

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Article:

Choisir le bon support de diffusion
Votre identité visuelle déclinée sur plusieurs supports : flyer, dossier de presse, carte de visite, site web, logo, panneau publicitaire, emballages (audit visuel), véhicules utilitaires. Avant de choisir le support le plus intéressant, vous devez tenir compte de deux éléments : le public ciblé et la nature de votre projet de communication. Le processus de création de l'identité visuelle sera influencé par le type de supports sélectionnés. Par exemple, si votre activité concerne le commerce en ligne, vous devrez respecter certaines règles de webdesign.
Réalisation et utilisation de l'identité visuelle
Évaluation des croquis
La création de l'identité visuelle s'effectueen partenariat avec l'agence de communication qui vous suit. Sur la base des critères pré cités, des croquis/ébauches seront réalisés. Pour opérer des modifications éventuelles et obtenir un consensus autour du choix final, il est bon de soumettre le prototype aux collaborateurs de l'entreprise.
Impression de l'identité visuelle
Les agences de communication s'occupent habituellement de l'impression de l'identité visuelle en série sur des petits supports (cartes de visites, cartes de correspondances, en-tête de lettres, enveloppes). Pour les travaux plus importants (ex : panneaux publicitaires), il convient de s'adresser à des imprimeurs spécialisés (sérigraphie, gravure, marquage de véhicule).
Charte d'utilisation
Avant toutemploi de l'identité visuelle par l'entreprise (impression de factures, courriers) il convient dedéfinir les conditions d'utilisation : elles serontinscrites dans une charte communiquée aux collaborateurs. Elle imposequelques règles (formats requis pour le logo, supports d'impression autorisés) et précise certaines restrictions (ex : destinataires ts).
Identité visuelle et propriété intellectuelle
À l'achat de votre identité visuelle, il fautêtre certain que vous êtes propriétaire des droits de reproduction (par cession, mention figurant dans la facture). Vous devez aussi déposer votre logo auprès de l'Institut National de la Propriété Intellectuelle (INPI).
Dans l'optique de faciliter les échanges de groupe en entreprise, Google met à votre dispositionplusieurs outils de communication et de partage : groupes de discussions, réseaux socio-professionnels, documents partagés...
Quels outils Google choisir ? Où les trouver et comment les utiliser pour optimiser les échanges et augmenter l'efficacité de votre travail et de celui de vos collaborateurs?
Lorsque plusieurs personnes sont amenées à travailler simultanémentsur un même document, Google Document est une bonne option.
Les documents Word et Excel ne sont pas pointés dans cette situation, car seulement une personne peut modifier ces documents, tandis que les autres ne peuvent que les visualiser en lecture seule sans pouvoir les modifier.






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