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L’identité numérique rime souvent avec identité graphique pour différentes catégories de professionnels présents sur internet. Une équation qui accorde toute son importance à la création de logos ou de bannières d'allure professionnelle.
Voici deux éléments essentiels qui ont aujourd'hui de très nombreux emplois : personnalisation d'un site corporate/blog, personnalisation de son avatar sur LinkedIn, Viadeo, Twitter, Facebook, etc
Il existe de nombreux outils gratuits en ligne qui vous aident à concevoir rapidement votre logo/bannière, avec de nombreuses options de personnalisation. En voici une sélection : Pourquoi créer son propre logo ou sa propre bannière personnalisée (e) ?
Créer un logo ou une bannière personnalisée (e) devient rapidement indispensable et aide en effet à promouvoir la visibilité de vos contenus/de votre marque auprès des internautes, et à vous distinguer des sites web concurrents. De ce fait, vous pourrez exploiter votre logo dans différents contextes favorisant la mise en réseau de vos contenus, le recrutement de fans, etc.
En tant qu'avatar, sur les différents sites sociaux auxquels vous êtes inscrits : Twitter, Facebook, sites de social bookmarking, LinkedIn, etc.
En tant que gravatar sur les blogs et forums où vous intervenez.
En tant qu'image liée à la signature d'un e-mail.
En tant qu'élément visuel ajouté à vos publications numériques.
8 conseils avant de créer son logo ou sa bannière personnalisée (e)
Un logo existant est préférable (si vous en avez déjà un) pour habiller vos contenus. Un nouveau logo, ou une bannière qui diffère de l'image associée à votre entreprise peut prêter à confusion.
Dans la mesure où vous ne faites pas appel à un professionnel, l'outil en ligne que vous choisissez doit être facile à utiliser et produire des résultats sobres.
Songez à l'intégration graphique future (cohérence des couleurs, de la forme) de votre logo/bannière avant de passer à la phase de création.
Les points à vérifier :
Les dimensions précises de l'image à créer (si vous souhaitez par exemple remplacer l'en-tête de votre site web).
Les couleurs d'arrière-plan et des s utilisées doivent être en cohérence avec le lieu d'intégration du logo/bannière (site web, ou autre espace de diffusion),






* Web2007 est le site d'un informaticien indépendant qui peut et veut travailler à distance pour des entreprises partout en Europe.
Dans les métiers du web, la proximité n'est pas obligatoire, la nouvelle technologie ( vidéo conférence Skype, Whatsapp, etc... ) nous permet d'être virtuellement juste à coté et de se voir, bienvenue dans le monde du futur !
Et surtout votre site internet n'est pas près de vous mais sur un serveur virtuel distant, donc la proximité n'est pas importante.
Pour info, j'habite personnellement à Gaillard-Haute Savoie et mon bureau est juste à coté à Genève-Suisse.