WEB2007 ALSO SPEAKS ENGLISH
06 44 00 14 84 (ou 0033644001484)

* Developpeur/Agence Theme Web Freelance MAGENTO Ecommerce Drancy


***Web2007 est un bureau indépendant situé à Genève et a l'habitude de travailler pour des entreprises PARTOUT en France et en Europe

Developpeur/Agence Theme Web Freelance MAGENTO Ecommerce Drancy





Article:

Le potentiel de croissance du commerce en ligne espagnol que dévoilent les prévisions de chiffre d'affaires a rattrapé le niveau de celui des autres nations européennes de l'e-commerce. En conséquence l'année 2016 offre donc un potentiel de croissance suffisant qui garantira une activité prospère aux e-commerçants espagnols.
La logistique - une vingtaine d'acteurs font partie de ce secteur très atomisé – est la force de l'Espagne. Quelque 1200 points relais sont dispersés dans le pays. Le prix des prestations est plus intéressant que dans les pays voisins.
Il faudra coordonner votre plan marketing, étant donné que les saisonnalités sont différentes. Les soldes par exemple ne se déroulent pas à la même période qu'en France.
Le Président du conseil logistique et distion au sein de l'association du e-commerce espagnol Adigital, Fabien Leurent, indique qu' « il y a une demande croissante des produits issus du mobilier ».
Comment développer un site e-commerce à l'international ?
On peut noter que seuls 7 % des consommateurs européens achètent aujourd'hui en ligne sur un site étranger alors que ne nombreux sites e-commerce essayent de s'internationaliser. La principale motivation de cette volonté reste l'augmentation du chiffre d'affaires. Ainsi, une étude d'Eurostat (Office statistique de la communauté européenne) montre que 11% du CA d'un site E-commerce international sont constitués par les achats de consommateurs étrangers. On a donc là une stratégie qui peut se révéler avantageuse.
Nous présenterons ci-dessous 3 points clés pour l'internationalisation d'un site e-commerce.
1. La culture du pays cible
L'Union Européenne, c'est plus de 500 millions habitants avec 27 nations et 23 langues officielles. 27 pays, 27 cultures distinctes ! Un site E-commerce se doit, avant tout, de déterminer les pays étrangers dans lesquels il veut être présent afin d'effectuer une étude de marché en amont pour maîtriser les spécificités de la culture du pays où il souhaite s'aventurer car il faut éviter un écart culturel entre les attentes du consommateur et la boutique.
Le choix du pays correspond en général à l'activité de la boutique. On remarque que souvent les pays se spécialisent par domaines. L'Espagne est connue pour son expertise dans le tourisme et la culture tandis que les consommateurs s préfèrent le prêt à porter et les anglais les articles de sport et l'alimentation. Avant de commencer l'internationalisation, il ne faudra donc pas hésiter à effectuer au préalable un travail sérieux afin d'éviter le « culture gap » (écart de culture).
2. La langue
Enjeu capital à ne pas négliger, la langue est naturellement la première barrière à l'internationalisation réussie d'un site marchand : personne ne voudra acheter un produit sur un site dont la langue lui est étrangère.






****Web2007 est un bureau indépendant situé à Genève et a l'habitude de travailler pour des entreprises PARTOUT en France et en Europe