* Developpeur/Agence Theme Web Freelance OSCOMMERCE Drancy
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FAQ indique « Foire Aux Questions » ou « Frequently Asked Questions ». C'est d'un document d'une longueur changeante, répondantaux questions les plus fréquemment posées sur un sujet donné. Chacun peut collaborer au contenu de cette FAQ. La possession d'une FAQ vous évite de recevoir de plusieurs mails de clients posant toujours les mêmes questions. Cela constitue un gain de temps pour vous comme pour les internautes! Comment rédiger une FAQ ? Tout d'abord il faut présenter du contenu qui ne devrait pas se retrouver sur une feuille produit. Il est obligatoire de rédiger du texte qui est propre à l'article: il ne faut pas utiliser cet emplacement pour ajouter des descriptifs de produits. Il ne faut pas manquer le contenu, car il estprimordial! Vous devez répondre à de vraies questions par de vraies réponses. Rédigez les questions de manière simple et concise. Ne rédigez pas de questions faussement posées par vos acheteurs, cela se ressentira obligatoirement. Visitez des sites et pensez aux questions que vous pourriez poser sur leurs services et produits. Vous pouvez aussi demander directement à vos clients, amis... Soyez relativement court mais complets. C'est aussi une manière de le rassurer sur le sérieux de votre site. Une FAQdoit apporter de la valeur ajoutée à votre site. Evitez le marketing, langage trop promotionnel et bien organisez vos paragraphes autour de listes à puces, travaillez le titre (pertinente, accrocheur), par exemple : « Voici les réponses aux questions que vous pouvez vous poser ». Pointez en gras les mots clef, en bref soignez votre mise en page ! Votre FAQfréquemment doit être mise à jour et accessible à partir de toutes les sections de votre site pour permettre une navigation fonctionnelle. Nous vous conseillons de mettre en place un top 5 dans votre FAQ, et de vous appliquer sur les réponses à ces questions, car elles concernent un grand nombre de vos clients. N'oubliez pas de mettre un lien permettant à l'internaute de vous contacter s'il n'a pas eu de réponse à sa question. Travaillez votre référencement ! Mettez en place des liens vers les autres sections de votre site, afin de créer du trafic vers vos autres pages. Comment présenter votre FAQ ? 3 solutions s'offrent à vous: En premier lieu, vous pouvez poser la question et y répondre juste après. Cette méthode pose le ème de : que l'utilisateur doit scroller jusqu'à trouver sa question.