WEB2007 ALSO SPEAKS ENGLISH
06 44 00 14 84 (ou 0033644001484)

* Freelance SPIP Drancy


***Web2007 est un bureau indépendant situé à Genève et a l'habitude de travailler pour des entreprises PARTOUT en France et en Europe

Freelance SPIP Drancy





Article:

A partir des versions 4 à 6, Opera s'intéressa au moteur de rendu HTML Elektra et changea de moteur lors de la sortie d'Opera 7, le 28 janvier 2003.
La mission de Presto est d'améliorer la gérance des feuilles de style CSS, de l'interpréteur JavaScript et du support de DOM. Son support permet de rendre l'interprétation des pages dynamiques. Ainsi, certains éléments se voient réinterprétés et le contenu peut bouger en réagissant à toutes sortes d'événements dictés par l'utilisateur ou définis par le concepteur de la page Web. Le passage à Presto a également permis la correction de nombreux bugs.
Opera Software a jugé bon de vendre des licences d'utilisation de son moteur Presto à plusieurs entreprises ; c'est ainsi qu'il est utilisé par Adobe Dreamweaver MX et Adobe Creative Suite 2 et suivant3.
L'arrivée d'Opera 15 fera en sorte que WebKit, puis Blink, remplacent Presto.
En août 2004, une phase restreinte de tests préliminaires d'Opera 7.6 commença. Cette version offrit un support plus abouti des standards, et introduisit le support de la voix pour Opera, et le support de Voice XML. Opera annonça également un nouveau navigateur pour la télévision numérique, lequel incluait l'option Fit to Width (« ajustement à la largeur ») créée pour Opera 8. Voilà une technologie propriétaire qui allie la puissance du CSS, avec la technologie interne d'Opera. Les pages sont redimensionnées de manière énergique, en diminuant la taille des images ou du texte et même en supprimant les images de taille spécifique, pour l'ajuster à la largeur de n'importe quel écran, progressant ainsi grandement son utilisation sur de petits écrans. Opera 7.6 ne fut jamais disée en tant que version finale.
La sortie de la version 8.0, prévue le 19 avril 2005. Au-delà du support de SVG Tiny, des fonctionnalités multimodales et d'User JavaScript (scripts JavaScript créés par l'utilisateur), l'interface utilisateur fut nettoyée et abrégée. Toutefois, certains des utilisateurs ne l'ont pas bien accueilli, car quelques paramètres avancés sont désormais cachés. Le 6 juillet 2005, la version de démonstration technologique d'Opera 8.02 adopta, pour la première fois, un client BitTorrent simple qui fût introduit dans la version 9.0 d'Opera.
La stratégie d'Opera Software a connu du suc le 20 septembre 2005 avec la version 8.5. Pas de nouvelle fonctionnalité n'apparaît dans cette version, mais le navigateur devient un produit gratuit. Opera se déclinait en deux versions : une version payante au prix de 34 € et une version gratuite qui incluait une bannière de publicité. Toutefois, le logiciel reste payant pour certaines plates-formes (Opera pour Windows Mobile, par exemple).






****Web2007 est un bureau indépendant situé à Genève et a l'habitude de travailler pour des entreprises PARTOUT en France et en Europe