* Wordpress Dunkerque
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Les différents espaces incontournables pour promouvoir sa marque personnelle ou développer ses activités commerciales sur internet sont LinkedIn, Facebook, Viadeo, Twitter. L'objectif est d'améliorer le référencement de sa marque dans les moteurs de recherche. Qu'est-ce qu'un profil Google ? Les profils Google ont pour seule mission la création/consolidation de son identité numérique sur le web. Cela passe par le rassemblement sur une page publique de plusieurs types d'informations : données biographiques, photos, coordonnées, pages web favorites, formulaire de contact etc. Il est alors question de développer sa marque personnelle (ex : réseautage professionnel) et développer les activités de son entreprise sur le web. La création des pages « corporate » devient très aisée, réunissant des informations sur sa société, ses produits, ses activités, etc. Concevoir son profil Google : quels usages professionnels ? Extension de sa marque personnelle sur le web Si vous possédez un compte Google, vous pouvez parfaitement orienter votre profil Vers un usage strictement professionnel, et le renseigner à la manière d'un compte LinkedIn ou Viadeo (voir les techniques d'optimisation du référencement plus bas) Ces différents champs acceptent de créer un « mini-CV » dont les mots-clés seront référencés sur Google (voir les techniques d'optimisation de son profil ci-dessous) Un onglet « Buzz » permet de voir les flux d'actualités des utilisateurs inscrits sur différents services (ex : Twitter, Flickr, Google Reader), si ceux-ci les ont intégrés à leur compte Google Buzz. Il devient aussi possible de s'abonner au flux général de l'utilisateur. Développement de ses activités commerciales Les profils permettent de créer des pages « entreprise ». Ils offrent donc un espace où présenter les activités de son entreprise pour référencer ses produits et ses services sur le web, ou pointer vers les URL de ses pages pros (voir ci-dessous). Vous pourrez notamment de : - Indiquer vos coordonnées professionnelles (ex : téléphone, fax, email pro) - Lier votre profil entreprise à des albums photos sur Picasa (exemple : présentation de produits) via un onglet dédié.