WEB2007 ALSO SPEAKS ENGLISH
06 44 00 14 84 (ou 0033644001484)

Vous êtes à la recherche de : Creation Site Internet Web Freelance Agence Epinay-sur-Seine


Web2007 peut collaborer avec des entreprise partout en France.
Pour gagner du temps et en efficacité, Web2007 évite au maximum les déplacements et favorise la nouvelle technologie : vidéo conférence (exemple Skpye), téléphone, séance par partage d'écran, etc...
Donc même à distance, cette nouvelle technologie nous permet d'être juste à coté et de se voir, bienvenue dans le monde du futur !

Creation Site Internet Web Freelance Agence Epinay-sur-Seine


APPELEZ NOUS : 0644001484


Article:

Nous préconisons la publication régulière d’articles pertinents, précis et cohérents avec votre activité, au rythme minimum d’une publication par semaine. Souvenez-vous, Google est un obsédé textuel!
Pour maintenir cette fréquence de diffusion ne soyez jamais à cours d’idées pour vos sujets d’articles.
Voici 10 techniques pour éviter la page blanche à tout prix!
1 – S’inspirer de son entourage
C’est une activité exercice toute simple qui peut être pratiquée dans votre vie quotidienne. Il est essentiel de rester en écoute active auprès de votre entourage.
Ca peut être:
Questions posées par votre famille ou vos amis,
Questions posées par vos clients,
Discussions à la machine à café.
Exemple : vous êtes dépanneur informatique. Vos proches vous demandent souvent ce qu’est la défragmentation du disque dur : voilà un sujet d’article tout trouvé !
2 – L’actualité de votre secteur d’activité
Vous la suivez certainement : sites spécialisés, presse, note d’information de votre fédération ou de votre syndicat, etc…
C’est une excellente source d’inspiration pour vos articles !
Reprenons l’exemple du dépanneur informatique. Vous lisez surement des sites spécialisés tels que Journaldunet ou Clubic. Imaginons que Clubic publie une note sur les "pâtes thermiques" : pourquoi ne pas faire de même mais en rendant le sujet accessible à vos auditeurs ?
Si votre secteur d’activité n’est pas assez riche en actualité, pensez au paramétrage d’Alertes Google sur les mots clés qui touchant à vos produits ou services.
3 – Identifier les tendances du moment
Il s’agit d’identifier ce qui mobilise les internautes en ce moment. En d’autres termes ce qui buzz !
Pour cela une astuce simple: Identifier les questions les plus fréquentes sur les sites:
Commentçamarche.net, section Forum: vous pouvez sélectionner le thème qui vous concerne et voir quelles sont les questions qui intéressent le plus les internautes (nombre de réponses dans la marge de droite).
Yahoo Questions/Réponses, section Catégories: vous sélectionnez celle qui concerne votre activité pour visualiser la liste de questions correspondantes. Vous pouvez ensuite les hiérarchiser par ordre de popularité.
Les forums concernant votre secteur d'activité.
Exemple : Vous êtes garagiste. Sur « Yahoo Question », dans la catégorie Automobile et transport, un internaute pose une question sur le fonctionnement des bougies d’allumage et l’article a été lu X fois. Il s’agit donc d’un sujet qui intéresse et donc un excellent sujet d’article pour votre blog.
4 – Discerner quels sont vos articles qui ont le mieux marché
Certains de vos articles ont surement généré plus d’intérêt que d’autres.