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***Web2007 est un bureau indépendant situé à Genève et a l'habitude de travailler pour des entreprises PARTOUT en France et en Europe

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Article:

Les prévisions du chiffre d'affaires montrent que le potentiel de croissance du commerce en ligne espagnol est à présent au même niveau que celui des autres nations européennes de l'e-commerce. L'année 2016 présente donc encore suffisamment de potentiel de croissance pour promettre une activité fleurissante aux e-commerçants espagnols.
Point fort de l'Espagne, la logistique est composée par une vingtaine d'acteurs. C'est un secteur très atomisé : 1200 points relais ont été mis en place dans le pays. Les prestations sont moins coûteuses que dans les pays voisins.
Comme les saisonnalités sont différentes, il faudra adapter votre plan marketing : les soldes ne se déroulent pas au même moment qu'en France.
Fabien Leurent, Président du conseil logistique et distion au sein de l'association du e-commerce espagnol Adigital, explique qu' « il y a une demande croissante des produits issus du mobilier ».
Comment s'internationaliser avec un site e-commerce ?
Actuellement, seulement 7 % des consommateurs européens achètent en ligne sur un site étranger alors qu'un bon nombre de sites e-commerce tentent d'être influents à l'international. L'augmentation du chiffre d'affaires reste leur principale motivation. Selon une étude d'Eurostat (Office statistique de la communauté européenne), 11% du CA d'un site E-commerce international provient de consommateurs étrangers. Un plan d'action qui peut donc rapporter beaucoup. Vous trouverez ci-dessous 3 points essentiels pour l'internationalisation d'un site e-commerce.
1. La culture du pays visé
On dénombre dans l'Union Européenne plus de 500 millions habitants avec 27 nations et 23 langues officielles. Chacun de ces pays a une culture propre. Un site E-commerce doit en premier lieu cibler les pays étrangers dans lesquels il désire être présent et effectuer une étude de marché au préalable afin de connaitre la culture du pays cible : évitez à tout prix un écart culturel entre les consommateurs et la boutique.
Le choix du pays doit être réalisé en accord avec l'activité de la boutique. Les pays se spécialisent souvent par domaines; l'Espagne reste un expert du tourisme et de la culture tandis que les consommateurs s privilégient le prêt à porter et les anglais les articles de sport et l'alimentation. En amont de votre internationalisation, n'hésitez donc pas à effectuer un gros travail pour ne pas faire face au « culture gap » (écart de culture).
2. La langue Enjeu primordial, la langue ne doit pas être négligée : c'est naturellement la première barrière à l'internationalisation d'un site marchand ; personne ne souhaite acheter un produit sur un site dont il ne comprend pas la langue.






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