* Developpeur/Agence Theme Web Freelance MAGENTO Ecommerce Evreux
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Le potentiel de croissance du commerce en ligne espagnol qu'indiquent les prévisions de chiffre d'affaires a rejoint le niveau de celui des autres nations européennes de l'e-commerce. Par conséquent l'année 2016 présente donc un potentiel de croissance suffisant qui assurera aux e-commerçants espagnols une activité fleurissante. La logistique - une vingtaine d'acteurs compose ce secteur très atomisé - est le point fort de l'Espagne. 1200 points relais ont été placés dans le pays. Le prix des prestations est plus avantageux que dans les pays voisins. Il faudra adapter votre plan marketing, puisque que les saisonnalités sont différentes. Par exemple les soldes n'ont pas lieu aux mêmes dates qu'en France. Le Président du conseil logistique et distion au sein de l'association du e-commerce espagnol Adigital, Fabien Leurent, explique qu' « il y a une demande croissante des produits issus du mobilier ». Comment installer un site e-commerce à l'international ? On remarque que seuls 7 % des consommateurs européens achètent actuellement en ligne sur un site étranger alors que beaucoup de sites e-commerce ont pour objectif de s'internationaliser. Leur principale motivation reste l'augmentation du chiffre d'affaires. Ainsi, une étude d'Eurostat (Office statistique de la communauté européenne) montre que 11% du CA d'un site E-commerce international sont constitués par les achats de consommateurs étrangers. Il s'agit donc ici d'une stratégie qui peut se révéler fructueuse. Nous dévoilons ci-dessous 3 points à retenir si vous désirez internationaliser votre site e-commerce. 1. La culture du pays cible L'Union Européenne, c'est plus de 500 millions habitants avec 27 nations et 23 langues officielles. 27 pays, autant de cultures différentes ! Un site E-commerce doit avant tout cibler les pays étrangers dans lesquels il désirer agir afin d'effectuer une étude de marché en amont pour connaitre les spécificités de la culture du pays où il souhaite s'aventurer. Il faut en effet éviter un décalage culturel entre ce qu'attend le consommateur et la boutique. Le choix du pays correspond le plus souvent à l'activité de la boutique. On a noté qu'en général les pays se spécialisent par domaines. Le suc de l'Espagne est dû à son expertise dans le tourisme et la culture tandis que les consommateurs s privilégient le prêt à porter et les anglais les articles de sport et l'alimentation. Avant de vous lancer dans l'internationalisation, il ne faudra donc pas hésiter à effectuer un travail sérieux en amont afin d'éviter le « culture gap » (écart de culture). 2. La langue Enjeu primordial à ne pas négliger, la langue est évidemment la première barrière à l'internationalisation réussie d'un site marchand : personne ne souhaitera acheter un produit sur un site dont la langue lui est étrangère.