* Developpeur/Agence Theme Web Freelance OSCOMMERCE Evreux
***Web2007 est un bureau indépendant situé à Genève et a l'habitude de travailler pour des entreprises PARTOUT en France et en Europe
Developpeur/Agence Theme Web Freelance OSCOMMERCE Evreux
Article:
FAQ ou bien « Foire Aux Questions », en anglais « Frequently Asked Questions » Est un document d'une longueur variable, traitant des questions les plus fréquemment posépar les clients sur un thème en particulier. Chaque personne peut participer au contenu de cette FAQ.
Avoir une FAQ à plusieurs avantages:Premièrement elle vous évite de recevoir de nombreux mails de clients posant toujours les mêmes questions.Deuxièmement gagner du temps pour vous comme pour l'utilisateur !
Comment rédiger une FAQ ?
En premier lieu, il faut proposer du contenu qui ne devrait pas se retrouver sur une fiche produit. Il est nécessaire de rédiger du texte qui est idéale à l'article: il ne faut pas exploiter cet emplacement pour faire des descriptions de produits.
Le contenu est très important, il faut le donner la priorité ! Vous devez répondre à de vraies questions par de vraies réponses. Exprimez les questions de manière bref et simple.
N'ajouter pas de questions mensongèrement posées par vos visiteurs, cela se ressentira obligatoirement. Visitez des sites et pensez aux questions que vous pourriez poser sur leurs services et produits.Vous pouvez aussi poser des questions directement à vos clients, amis... Soyez partiellement brefs mais complets. C'est aussi une manière de le rassurer sur le sérieux de votre site. Une FAQ doit apporter de la valeur ajoutée à votre site.
Evitez l'usage d'un langage promotionnel, lemarketing, organisez vos paragraphes autour de listes à puces, Ecrire le titre considérant (pertinente, accrocheur), comme : « Voici les réponses aux questions que vous pouvez vous poser ». Mettez en gras les mots clef, l'essentiel c'est de soigner votre mise en page !
Votre FAQ doit journellement être mise à jour et accessible à partir de toutes les pages de votre site pour arriver à une navigation fonctionnelle. Nous vous conseillons de rédiger un top 5 des questions dans votre FAQ, et de considérer leurs réponses, parce qu'elles concernent une majorité de vos visiteurs.
Ne négligez pas la fonctionnalité de contact pour permettre l'internaute de vous contacter s'il n'a pas eu de réponse à sa question.
Travaillez votre référencement !
Faites des liens vers les autres pages de votre site, afin de créer du trafic vers vos autres pages.
Comment présenter votre FAQ ? 3 solutions s'offrent à vous:
Avant toute chose, vous pouvez poser la question et y répondre juste après. Le ème c'est que l'utilisateur doit scroller jusqu'à trouver son éventuelle question.