* Creation Site Internet Web Freelance Agence Evry
***Web2007 est un bureau indépendant situé à Genève et a l'habitude de travailler pour des entreprises PARTOUT en France et en Europe
Creation Site Internet Web Freelance Agence Evry
Article:
Nous conseillons la publication régulière d'articles pertinents, précis et cohérents avec votre activité, au rythme minimum d'une publication par semaine. Ne l'oubliez pas, Google est un obsédé textuel! Pour soutenir cette fréquence de diffusion ne manquez jamais d'idées pour vos sujets d'articles. Voici 10 techniques pour vous éloigner le plus possible de la page blanche ! 1 – Inspirez-vous de votre entourage C'est un exercice tout simple que vous pouvez pratiquer dans la vie de tous les jours. Restez en écoute active auprès de votre entourage. Ca peut être: Questions posées par votre famille ou vos amis, Questions posées par vos clients, Discussions à la machine à café. Par exemple, vous êtes dépanneur informatique. Votre entourage vous interroge souvent sur la défragmentation du disque dur : faites-en le sujet d'un article! 2 – L'actualité de votre secteur d'activité Vous la suivez certainement : sites spécialisés, presse, note d'information de votre fédération ou de votre syndicat, etc... C'est une source d'inspiration toute trouvée pour vos articles ! Exemple : reprenons celui du dépanneur informatique. Des sites spécialisés tels que Journaldunet ou Clubic font surement partie de vos lectures. Imaginons que Clubic publie un article sur les "pâtes thermiques" : vous pouvez faire de même mais en rédigeant un article facile d'ac pour vos lecteurs. Si votre secteur d'activité est plutôt « pauvre » en actualité, vous pouvez paramétrer des Alertes Google sur les mots clés qui concernent vos produits ou services. 3 – Identifier les tendances actuelles Il s'agit d'identifier ce qui intéresse les internautes en ce moment. En d'autres termes ce qui fait le buzz ! Identifier les questions les plus posées sur les sites constituer une technique simple : Commentçamarche.net, section Forum: vous pouvez sélectionner le sujet qui vous concerne et voir les questions qui ont mobilisés le plus les internautes (nombre de réponses dans la marge de droite). Yahoo Questions/Réponses, section Catégories: vous choisissez celle qui concerne votre activité pour afficher la liste de questions correspondantes. Vous pouvez ensuite les classer selon leur popularité. Les forums concernant votre secteur d'activité. Exemple : Vous êtes garagiste. Sur « Yahoo Question », dans la catégorie Automobile et transport un internaute pose une question sur la façon dont fonctionnent les bougies d'allumage et l'article a été consulté X fois. Voilà un sujet qui intéresse et donc une excellente idée d'article pour votre blog. 4 – Identifier quels sont vos articles les plus populaires Certains de vos articles ont surement plus intéressé vos lecteurs que d'autres.