* Developpeur/Agence Theme Freelance CMS DRUPAL Evry
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Les internautes aiment communiquer et partager librement sur des sujets qui les intéressent. Les marques ont bien compris la chose, elles encouragent désormais ces échanges. L'échange ! C'est là l'élément central d'une communauté : établir un dialogue avec ses membres et aussi entre ces mêmes membres. Si l'idée de communauté intéresse autant les marques, c'est aussi parce qu'une communauté permet de vendre plus et mieux ! En créant votre communauté, vous pourrez presque gratuitement, mieux saisir les attentes et opinions de vos clients et vous faire connaître grâce au bouche à oreille! Vous envisagez créer une communauté ? Voici quelques conseils pour bien démarrer ! 1. Une communauté, en êtes-vous sûr ? Si la communauté constitue un formidable vecteur de promotion de marque / site, attention à ne pas la décevoir ! En vous engageant dans la création d'une communauté, vous serez confronté à certainesresponsabilités : vos membres exigeront de vous de la transparence, et créer une communauté c'est en accepter tous les commentaires, positifs ou négatifs. Une communauté, exige également beaucoup de travail : vous devrez démontrer une forte réactivité face aux situations. Réfléchissez également aux messages que vous aurez à diffuser et au ton que vous allez employer. Les membres d'une communauté souhaitent avant tout recevoir du contenu, pas de la publicité. 2. Choisissez bien le support pour animer votre communauté ! Différents outils existent et chacun présente ses avantages mais aussi ses inconvénients. Le blog : c'est l'outil le plus fréquemment utilisé pour créer une communauté. C'est un formidable moyen d'échanger du contenu, des informations au sujet d'une entreprise et aussi de lancer des débats. Les réseaux sociaux : Facebook, Twitter ou plus récemment Pinterest constituent autant de moyens d'interagir avec des internautes. Mais si vous vous décidez pour ce genre d'outils, vous serez contraint à y publier régulièrement des informations, puisque le but est de proposer du contenu pertinent ou amusant à vos fans/followers, en espérant qu'ils le partagent avec leurs amis ou leurs propres followers. Pour augmenter votre nombre de fans sur Facebook, nous disposons d'un module très performant,Facebook Fan Coupon, qui permet à vos clients de bénéficierd'un coupon de réduction dès qu'ils deviennent « fans » de votre page. Le forum : il est plus complexe à mettre en place qu'un blog, mais il donne cependant davantage de liberté. Avec un forum, vous n'êtes plus obligé d'être le créateur des sujets et vous laissez les membres de votre communauté produire eux-mêmes du contenu.