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***Web2007 est un bureau indépendant situé à Genève et a l'habitude de travailler pour des entreprises PARTOUT en France et en Europe
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Les internautes aiment échanger librement sur des sujets qui leurs sont communs. Les marques ont bien compris ce phénomène, et elles encouragent désormais ces échanges. D'où l'existence des communautés : elles permettent d'établir un dialogue avec les membres et aussi entre ces mêmes membres. Si l'idée de créer une communauté intéresse autant les marques, c'est aussi parce qu'elle permet de vendre plus et mieux ! En créant une communauté, vous êtes presque gratuitement, au courant de toutes les attentes et opinions de vos clients, et vous pouvez facilement vous faire connaître grâce au bouche à oreille! Vous songez à créer une communauté ? Voici quelques conseils avant de vous lancer ! 1. Une communauté, en êtes-vous sûr ? Si la communauté constitue un formidable canal de promotion pour les marques / sites, attention à ne pas la décevoir ! En s'engageant dans la création d'une communauté, on est confronté à plusieursresponsabilités : les membres exigent de la transparence,et il faut aussi pouvoiraccepter tous les commentaires positifs ou négatifs postés. Une communauté, exige également beaucoup de travail : il faut réagir très vite face aux commentaires. Les membres de communauté souhaitent avant tout recevoir des informations pertinentes, pas de la publicité. Etudiez bien les messages que vous aurez à diffuser ainsi que le ton que vous allez employer. 2. Choisissez bien le support pour animer votre communauté ! Différents outils existent et chacun présente ses avantages et inconvénients. Le blog : c'est l'outil le plus couramment utilisé pour créer une communauté. Il permet d'échanger des informations, mais aussi de lancer des débats. Les réseaux sociaux : Facebook, Twitter ou plus récemment Pinterest constituent autant de moyens pour créer une communauté. Mais si vous choisissez ce genre d'outils, vous devrez y publier régulièrement des informations, puisque le but avec les réseaux sociaux est de proposer du contenu pertinent ou amusant à vos fans/followers, pour qu'ils le partagent avec leurs amis ou leurs propres followers. Nous disposons d'un module très performant pour augmenter votre nombre de fans sur Facebook : Facebook Fan Coupon. Il permet à vos clients de bénéficierd'une réduction dès qu'ils deviennent « fans » de votre page. Le forum : c'est un outil plus complexe qu'un blog, mais il offre davantage de liberté. Avec un forum, vous laissez les membres de votre communauté créer les sujets et produire eux-mêmes les informations.